A l'heure de course, on retrouve la Toyota #7 en tête de course devant les deux Rebellion #1 et #3, l'Oreca du United Autosports #22 en tête du LMP2, l'Aston Martin #97 en tête du GTE Pro et enfin l'Aston Martin #98 en tête du GTE Am.

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24 Heures du Mans, H+2, lutte intense en LMP2 et GT

Au début de cette deuxième heure de course, ce sont principalement les GTE-Pro qui font le show, avec la Ferrari #51 aux prises avec l'Aston Martin #95 pour la troisième place. Les nouvelles Porsche RSR, malgré leurs bonnes qualifications, ne peuvent pas tenir le rythme et ne font pas mieux que la #91 en sixième place. Les ingénieurs de la firme allemande décident alors de changer de stratégie de pneus.

Après 1h10 de course, la Rebellion #3 rentre aux stands pour un rapide changement d'aileron arrière et de capot. La Toyota #8 pilotée par Sébastien Buemi reprend alors la troisième position.

5 minutes plus tard, James Allen au volant de la #39 de Graff prend l'avantage sur Filippe Albuquerque, qui se plaint alors de l'avantage de vitesse de son adversaire à la radio, sur la #22  pour la deuxième place dans la catégorie LMP2.

Sébastien Buemi en deuxième position sur la Toyota #8 s'approche de Mike Conway sur la #7 lors de la sortie des stands du leader et tente des attaques sur l'autre prototype japonais. Le pilote suisse dépasse facilement le pilote anglais pour prendre la tête de course juste avant les virages Porsche. Au même moment, les deux Rebellion tournent déjà à une minute de la tête de course.

En LMP2, les pilotes de Formule E s'amusent au milieu du peloton, avec Jean Eric Vergne qui reprend la cinquième position à la Duqueine #30, et António Félix da Costa qui a des vues sur la septième place derrière la #25 du Algarve Pro Racing. La #29 de Nick de Vries remonte lentement les GTE-Am après ses problèmes de fuite d'eau.

La #39 du SO24-Has by Graff continue sa lancée et prend la première position du peloton LMP2. À 16h00, elle est devant la #22 du United Autosports et la #33 du High Class Racing. Les trois voitures se tiennent en une seconde.

En GTE Pro, c'est Sébastien Bourdais au volant de la Ferrari #82 qui se bat avec la Porsche #91 pour la sixième place. Après un dépassement puis un raté à la chicane Michelin qui laisse repasser la voiture allemande, il réattaque.
Les deux Porsche se portent mal et occupent les deux dernières positions de la catégorie. La Ferrari #63 du WeatherTech Racing occupent également une excellente et inattendue troisième place, alors qu'une partie de leurs mécaniciens ont dû être remplacés par ceux du AF Corse en raison des restrictions de voyage en provenance des États-Unis.

La Dallara #47 du Cetilar Racing se bat également bien au milieu des Oreca et défend sa très bonne dixième place face à la #37 du Jackie Chan DC Racing avant son arrêt aux stands. La Ligier #11 du International fait une sortie de piste, sans dangerosité, lors de son tour de chauffe des pneus mais ne peut se sortir des bacs à gravier sans l'aide des commissaires. L'abandon semble proche.

À 16h15, les deux leaders LMP2 rentrent ensemble aux stands après une bataille acharnée de 15 minutes pour la tête de la catégorie LMP2. Elles ressortent derrière la #37 du Jackie DC Racing qui s'était arrêtée plus tôt. Les deux voitures United Autosports #22 et #32 se battent pour la quatrième place.