H-4 avant l'arrivée de la 87ème édition des 24 Heures du Mans. Bonne nouvelle, Météo France nous annonce du soleil pour toute cette belle journée de dimanche.
Toyota gère son avance et est à l'abri de la concurrence désormais, même si Pascal Vasselon à bien précisé que la bagarre était ouvert entre ses deux machines. Mike CONWAY possède désormais près de 1'50" d'avance sur la voiture #8 pilotée par Sébastien BUEMI. Les chronos s'accélèrent désormais.
L'écart entre les LMP1 hybrides et LMP1 non-hybrides s'est réduit de moitié par rapport à celui de l'édition de 2018. À l'issue de la 19ème heure, celui ci était de 10 tours en 2018, et est réduit à 5 tours (entre la TS050 Hybrid #7 et la BR1 - AER #11 du SMP Racing).
Signatech Alpine Matmut récupère la première place de la catégorie LMP2. Le TDS Racing monte sur la troisième place provisoire de ce podium LMP2.
La bagarre en tête des GTE-Pro fait toujours rage, la Ferrari 488 GTE EVO #51 et la Corvette C7R #63 s'échangent régulièrement la première place au jeu des arrêts au stand.
Ben KEATING , Jeroen BLEEKEMOLEN et Felipe FRAGA creusent l'écart en catégorie LM GTE-Am. La Porsche 911 RSR #56 "Art Car" du Team Project 1 est désormais reléguée à plus de trois minutes et le JMW Motorsport à 1 tour.
La Ferrari #54 du Spirit of Race se voit infliger une pénalité de 4 tours pour dépassement du temps de conduite autorisé. 1'38" de pénalité également pour la Ferrari #57 Car Guy Racing pour la même raison.
Crevaison pour l'ORECA 07 #34 Inter Europol Competition peu après 10h35 située à l'avant dernière place du classement LMP2.
Il est 9h13 lorsque l'Alpine A470 - Gibson #36 reprend la tête de la catégorie LMP2, l'AURUS 01 - Gibson #26 étant stoppée à son stand. Roman RUSINOV ne quitte pas le cokpit de l'AURUS 01, impassible malgré l'arrêt qui s'attarde. Elle repart de son box à la septième place des LMP2 et perd 4 tours dans sa mésaventure.
Nathanaël BERTHON est au ralenti avec sa REBELLION R13 #3 après être sorti large dans les Esses de la Forêt. Un problème de freins est à l'origine de cette sortie. Le pilote rejoint son box. André LOTTERER reprend l'avantage de la quatrième position. Elle en ressort 14 minutes plus tard, menacée désormais par l'Alpine A470 de Nicolas LAPIERRE.
La Ligier JSP217 #32 du UNITED Autosport à perdu son capot arrière après le virage d'Arnage. Full Course Yellow à 9h56. Drapeau vert à 10h00.
LMP1 :
LMP2 :
LM GTE Pro :
LM GTE Am :
Le classement complet est à retrouver ci-dessous, et celui par catégorie par ici.
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