24H du Mans, H+20 : une lutte Aston Martin / Ferrari en GT

Le jour s'est levé sur le circuit des 24 Heures du Mans, les pilotes vont reprendre leur habitude diurne et les luttes sont toujours intenses en LMP2 et en GT, alors que les leaders du LMP1 espèrent échapper aux ennuis mécaniques.

A l'entame de la 18e heure, le Racing Team Nederland s'illustre à la courbe Dunlop en partant en tête-à-queue dans le bac à gravier et occasionnant une Slow Zone. Il y a une lutte en LMP2 pour le gain de la 10e place de la catégorie entre l'équipage féminin du Richard Mille Racing #50 et la #25 du Algarve Pro Racing.

24 Heures du Mans, place au jour

Après la 18e heure de course l'Aston Martin #97 mène le GTE-Pro pour 30" sur la Ferrari #51 AF Corse, l'Aston Martin #95 compte un tour de retard sur les leaders. En LMP2, la JOTA #38 compte plus d'une minute de retard sur la United Autosports #22 en tête de la catégorie.

A 08h50, la Rebellion #1 qui est deuxième du général est rappelée à son stand pour une intervention annoncée mineure, un remplacement du capot avant avant que celle-ci ne puisse repartir. Les Rebellion ont échangé leur position avec cet arrêt, la #3 est devant la #1 désormais. Une Slow Zone est annoncée dans les virages Porsche pour des débris occasionnés par... une Porsche, la #89 du Team Project 1 qui a explosé son aile avant droite.

La Ferrari #83 AF Corse avec François Perrodo au volant est parvenu à reprendre la deuxième place du GTE-Am au détriment de la Porsche #56 du Team Project 1. En GTE-Pro, la lutte à distance va animer cette fin de course entre Aston Martin et Ferrari.
La #97 mène toujours mais la Ferrari #51 AF Corse n'accuse que 38" de retard, tout reste jouable. En LMP2, United Autosports a eu du nez de troquer ses châssis Ligier pour des Oreca, il espère que la victoire sera au bout de ces 24 heures. Le team JOTA observe un retard de 1'45 et espère que les 4 dernières heures pourront leur sourire, équipés des pneus Goodyear, l'histoire serait belle alors que le dirigeable de la firme américaine survole le circuit Sarthois.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%