Alors que l'on s'attendait à une édition assez folle, cette 93ème édition est en réalité assez calme dans l'ensemble des catégories.

24 Heures du Mans

Matt Campbell (Porsche 963 #6 Porsche Penske Motorsport) laisse le volant à Kévin Estre, mais le pilote tricolore ne peut pas faire grand chose face au trio de Ferrari en tête. Pascal Wehrlein (Porsche 963 #4 Porsche Penske Motorsport) commet un tout droit à Mulsanne tandis que Sébastin Bourdais (Cadillac #38 Cadillac Hertz Team Jota) bataille pour tenter d'intégrer le top 10. Le sarthois espérait sûrement mieux...

A 5h30 de l'arrivée, Tom Gamble (Aston Martin Valkyrie #007) se fait une belle frayeur dans les Hunaudières en étant un peu trop optimiste sur un dépassement !

A 5 heures de l'arrivée, Finn Gehrsitz (Lexus RC F GT3 #78 Akkodis-ASP Team) sort de la piste dans les virages Porsche grosse déception pour le pilote allemand dont la voiture pouvait viser le podium du LMGT3. Et peu de temps après, un rebondissement survient en tête de la course avec le tête à queue d'Alessandro Pier Guidi (Ferrari 499P #51 Ferrari AF Corse) alors qu'il rentrait à son stand !

L'italien laisse les commandes de la course à Yifei Ye (Ferrari 499P #83 AF Corse) ! La #51 chute au troisième rang. Sébastien Bourdais continue d'attaquer, en vain, mais le pilote Cadillac signe un nouveau meilleur tour en 3'26"63.

A un peu plus de 4 heures de l'arrivée, la Toyota GR-010 Hybrid #8 Toyota Gazoo Racing pilotée par Ryo Hirakawa perd sa roue avant gauche à la sortie des stands... Pour ses 40 ans de présence au Mans, le constructeur japonais vit une course cataclysmique.

Et quelques minutes plus tard c'est au tour de l'Oreca 07 #28 IDEC Sport pilotée par Job van Uitert de perdre sa roue avant droite ! C'est terrible pour l'équipe française qui avait perdu la #18 au petit matin pour exactement le même problème ! Porsche profite de la slow zone pour faire arrêter la #6 qui revient donc sur une stratégie semblable aux Ferrari. Laurens Vanthoor repart des stands derrière la Ferrari 499P #50 pilotée par Nicklas Nielsen.

A 3 heures de l'arrivée, la tension est montée d'un cran en tête de course. Quatrième, Laurens Vanthoor met la pression sur les Ferrari #50 et #51. Au volant de la #50, Nicklas Nielsen passe James Calado au forceps. Et ce trio de poursuivants se rapproche petit à petit de la Ferrari 499P #83 pilotée par Robert Kubica ?