24H du Mans, H+21 : Sur un rythme de croisière

Si la Toyota #8 a connu quelques soucis ce matin, ceux-ci semblent désormais oubliés. En GTE, rien n'est encore joué que ce soit en Pro où en Am. 

24 Heures du Mans

Les freins ont été changés sur la Ferrari 488 GTE #51 AF Corse ce qui permet à la Corvette #63 de se rapprocher ! En tête la Toyota #7 a dépassé les 300 tours, le record de distance de 2010 ne sera pas battu mais il faut souligner que cette course a été assez fluide.

En GTE Pro, Kévin Estre (Porsche #92) et Frédéric Makowiecki (Porsche #91) se battent pour la troisième place du GTE Pro. Kévin Estre prend l'avantage, chez Porsche on laisse les pilotes se battre tant que cela reste correct et sans contacts ! Chez Racing Team Nederland, belle frayeur avec la figure de Giedo van der Garde au Tetre Rouge, les néerlandais ont frôlé la correctionnelle.

Sortie de piste au niveau de la première chicane des Hunaudières pour la Ferrari 488 GTE #388 Rinaldi Racing, c'est l'abandon et il reste 47 voitures en piste.

En tête, la Toyota #7 a désormais un tour d'avance sur la voiture soeur. On ne prend plus aucun risque dans le clan du constructeur nippon. L'Alpine A480 Gibson #36 est toujours troisième et a désormais pris ses distances avec la Glickenhaus #708 qui la menaçait au petit matin. WRT contrôle le LMP2 à la manière de Toyota. En GTE Pro, la Ferrari #51 AF Corse a 30" d'avance sur la Corvette #63. En GTE Am, l4Aston Martin #33 TF Sport a 15" d'avance sur la Ferrari #83 AF Corse mais elle doit encore s'arrêter.

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%