A deux heures du terme de ces 24h du Mans 2024, c'est la Ferrari #50 pilotée actuellement par Miguel Molina qui mène la course, à seulement 2s de la Toyota #8. Rien n'est fait dans cette course puisque la pluie recommence à tomber sur le circuit du Mans !

La bataille fait toujours rage en tête de course ! Toyota semblait avoir fait la différence avec un relai incroyable de Kobayashi mais à cause d'une crevaison dont a été victime la #7, elle a dû passer par les stands une fois de plus, laissant ainsi la Ferrari #50 en tête devant la Toyota #8. Sur une stratégie complètement décalée, la Cadillac #2 a un coup à jouer puisque cette voiture reprend l'avantage avec une certaine avance quand les autres s'arrêtent au stand.

24H du Mans 2024

Dès l'entame de la 21e heure, la Ferrari #83 a subi un gros problème mécanique avec une énorme couche de fumé qui sortait des écopes de frein ! La lumière rouge étant allumée sur la voiture, aucun mécanicien n'a pu faire une interview rapide, forçant le team à rentrer la voiture dans les box ! Grosse désillusion pour cette voiture qui avait très bien géré cette course jusqu'à présent en se positionnant dans la bataille pour la victoire.

Alors en tête, Kamui Kobayashi a enchainé les tours qualifs afin de prendre le plus de marge possible sur les Ferrari et la Toyota #8. Cette marge a atteint plus de 10s avant que Lopez ne prenne son relai. Malheureusement pour cette Toyota #7, une crevaison oblige Lopez à passer au stand pour changer de pneu, laissant la Toyota #8 et la Ferrari #50 s'affronter en tête, par intermittence avec la Cadillac #2 elle aussi dans le coup.

CADILLAC RACING (USA), Earl Bamber (NZL), Alex Lynn (GBR), Alex Palou (ESP), Cadillac V-Series.R, action WEC 24h du Mans 2024

Derrière, on a eu droit à une bataille très tendue entre Kevin Estre sur la Porsche #6 et Alessandro Pier Guidi sur la Ferrari #51 pour la 4e position. Les deux voitures se sont même légèrement touchées à l'entrée du virage Porsche, Estre résistant fermement par l'extérieur à Pier Guidi, mais quelques virages plus tard, c'est l'italien qui prendra finalement l'ascendant sur le français dans la chicane Michelin.

En LMP2, c'est Nolan Siegel sur la United #22 qui mène la course mais rien n'est joué puisque l'IDEC avec Reshad De Gerus n'est pas loin derrière tout comme l'Inter Europol pilotée par Vladislav Lomko qui a mené l'épreuve pendant un temps et Malthe Jakobsen sur la Cool #37 qui peut faire des miracles en fin de course.

En LMGT3, Richard Lietz mène la course sur la Porsche #91 du EMA Manthey devant la surprenante BMW #31 du team WRT qui est revenue de nulle part dans cette course où elle a figuré loin dans le classement la plupart du temps.

Le classement de la course à H+22 est à retrouver ci-dessous :