La tension monte aux 24 Heures du Mans, le drapeau à damier se rapproche et les dernières luttes se précisent, le podium LMP1, les accessits en LMP2, la victoire en GTE-Pro. Rien n'est jamais terminé aux 24 Heures du Mans.

En LMP1, les Rebellion font désormais jeu égal et ne sont séparées par moins de 2" et se battent pour la deuxième place du classement général. Aucune consigne d'équipe, la lutte se dessine lentement mais surement, arbitrée par la Toyota #7, alors que les duellistes voient la Toyota #8 devant eux. Nous avons les 4 prototypes LMP1 dans la même image.

24 Heures du Mans, le damier approche

Et la lutte risque de prendre une tournure inattendue, l'équipe vient de signifier que les positions seraient figées, on craint une usure prématurée des freins dans la structure helvétique, les pilotes ne peuvent plus se battre en piste. Mais Gustavo Menezes ne semble pas du même avis et continue de coller le train de la Rebellion sœur aux mains de Romain Dumas alors que les deux R13 se font doubler par la Toyota #7 de Kamui Kobayashi qui a deux tours de retard sur ces derniers.

A l'approche des 3 heures de course restantes (11h30), Romain Dumas rentre aux stands, fait le plein et ressort en 3e position. Gustavo Menezes l'imite un tour plus tard, où l'américain va-t-il ressortir ? Il ressort derrière en troisième position, la hiérarchie est retrouvée en LMP1.
12h05, la Rebellion #3 rentre dans les stands, Romain Dumas laisse le volant à Louis Delétraz, et le prototype Oreca aura un petit raté à la relance. On attend la seconde Rebellion #1 qui va passer aussi à son stand. Gustavo Menezes va laisser le volant à Norman Nato, et le français va ressortir largement devant la voiture sœur, les positions sont désormais inversées par un coup du sort dans les stands.

Devant, en tête du LMP1, la Toyota #8 est tranquille, mais la firme japonaise le sait, il faut attendre le damier, même à un tour du but, rien n'est gagné. en LMP2, United Autosports mène toujours avec la #22 devant la JOTA #38 qui est à 45", la G-Drive #26 occupe la troisième place avec le Panis Racing distance à 1 tour.

En GTE-Pro, l'Aston Martin #97 est toujours en tête avec un tour d'avance sur la Ferrari AF Corse #51, la seconde Vantage #95 occupe le troisième rang, l'autre Ferrari AF Corse pointe à 2 tours. En GTE-Am, l'Aston Martin Vantage #90 TF Sport compte aussi 1 tour d'avance sur la Porsche #56 du Team Project 1, la Ferrari #83 du AF Corse occupe la dernière marche du podium mais reste sous la menace de la Porsche #77 du Dempsey-Proton.