La lutte fait rage en tête ! Le duel entre Toyota et Ferrari intense avec des écarts très resserrés entre Calado et Hartley. En LMP2, le leader de la catégorie LMP2 a subi un Drive Through pour avoir doublé sous Full Course Yellow mais son avance initiale fait qu'ilest resté aux avants postes. En GTE, malgré ces déboires en début de course, c'est la Corvette #33 qui mène le bal avec Nicolas Varrone à son bord.
24H du Mans
Le premier incident de cette partie de course est la sortie de piste de Daniel Serra à Indianapolis sur la Ferrari Kessel Car Guy #57 qui avait mené un temps cette épreuve avant de s'effondrer dans le classement en milieu de matinée. Autre pépin mais mécanique cette fois, il concerne malheureusement la Chevrolet Camaro NASCAR du Garage 56 avec des gros problèmes de transmission qui la force à un passage à son box pour changer la boite.
Coup de théâtre en LMP2 avec l'Inter Europol #34 de tête qui a reçu un Drive Through pour avoir doubler sous Safety car. Fort heureusement, grâce à la grande avance accumulée, ils ont pu conservé leur position avec un écart de 20" sur le deuxième qui est Robert Kubica sur la WRT #41.
En Hypercar, Hartley tente tout ce qu'il peut pour essayer de rattraper la Ferrari de James Calado qui a relayé Pier Guidi mais le rythme de la Toyota est toujours trop faible par rapport. Cependant à la fin de la 21e heure, Giovinazzi a pris le relai de Calado pour la fin de la course et semble être moins vite que Hartley puisque l'écart se réduit petit à petit pour attendre les 9" !
Chez Peugeot, on rencontre des problèmes avec les deux voitures avec une direction assistée défectueuse sur la #94 et le capot avant de la #93 de Loïc Duval qui s'est envolé aux Hunaudières.
En GTE Am, Nicolas Varrone a pris la tête avec la Corvette #33 aux dépens de la Porsche Iron Dames qui se classe toujours deuxième après une belle lutte face à l'Aston Martin #25 ORT by TF d'Ahmad Al Harthy. A noter que la Ferrari #51 a dépassé les 300 tours en course.