24H du Mans, H+3 : Toyota prend le large, Rebellion sonné

Après deux heures de course, Toyota emmène un double en LMP1, alors qu'une lutte intense se dessine en LMP2, la Jackie Chan DC Racing a pris les commandes au jeu des arrêts aux stands, mais SO24 by Graff Racing, JOTA et United Autosports luttent pour le leadership.

En tête du LMP1, la Toyota #7 compte près d'une minute sur la voiture sœur, la première Rebellion compte près de 45" de retard sur la seconde Toyota. Les écarts sont évidemment plus faibles en LMP2 et en GT, où les concurrents s'échangent les positions au jeu des stratégies décalées, voire en piste par de beaux dépassements.

24 Heures du Mans, H+3

Les Toyota ont observé leur 4e arrêts aux stands, les deux prototypes TS050 qui participent à leur dernières 24 Heures du Mans avant d'être remplacés par les Hypercar dès 2021, elles se tiennent en 20 secondes.

En LMP2, JOTA et United Autosports sont séparés par une demi-seconde après 2h45 de course, le SO24 pointe à 15" avec aussi la seconde United Autosports logée dans son sillage immédiat. En GTE-Pro, l'Aston Martin #97 devance es deux Ferrari du AF Corse, la #51 devançant la #71 et ne sont séparées que par deux secondes !

Après 3 heures de course, en LMP1, la Toyota #7 pointe en tête devant la voiture sœur, la Rebellion #1 est sur le podium provisoire. En LMP2, la JOTA #38 a pris les commandes devant l'United Autosport #38 et la SO24 #38 mais la Jackie Chan DC Racing #37 est décalée et remontera au premier rang après les arrêts de ses concurrents.

En GTE-Pro, l'Aston Martin #97 devance les deux Ferrari #51 et #71 du AF Corse. En GTE-Am, l'Aston Martin du TF Sport a pris l'avantage au jeu des arrêts décalés, mais la Prosche #56 du Team Project 1 repassera en statut de leadership.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%