Après 4h de course, la Ferrari #83 pilotée actuellement par Robert Shwartzman mène toujours l'épreuve avec une avance de 15 secondes sur Antonio Fuoco sur la Ferrari #50 et la Porsche #6 de Michael Christensen. En LMGT3, Valentino Rossi a pris la tête de la course sur la BMW #46 après une belle remontée depuis le milieu de grille. A noter le crash de Robin Frijns sur la BMW #20 au raccordement.
Profitant de la brillante stratégie du début de course, la Ferrari #83 reste en tête de la course mais l'écart se réduit petit à petit face à la Porsche #6 et à la Ferrari #50 qui avait pris eux aussi le risque de rester en pneus slicks sur une piste humide. Toyota suit le rythme derrière grâce à Sébastien Buemi qui a fait un magnifique premier relai et à Kamui Kobayashi désireux de se rattraper de son erreur en qualification.
24H du Mans 2024
La troisième heure débute avec le crash de Thomas Flohr dans la chicane Dunlop ! Mis dehors précédemment, c'est cette fois-ci tout le seul que le pilote suisse est sorti de la piste en tapant fort le mur intérieur. Sa Ferrari a subi de gros dégâts au niveau de la suspension arrière gauche, c'est le premier abandon dans cette épreuve. Quelques minutes plus tard, c'est Robin Frijns sur la BMW Art Car #20 qui s'est crashée dans la chicane du raccordement après avoir été déséquilibrée sur le vibreur. Une grosse erreur lourde de conséquences puisqu'il a dû faire un tour complet avec un pneu crevé ce qui a occasionné des dégâts sur le fond plat. Décidément les pilotes BMW ne sont pas exempts de tout reproche depuis le début du week-end.
En LMP2, c'est le Vector Sport #10 qui mène la catégorie puisque c'est la seule équipe à ne pas s'être arrêtée lors de l'averse précédente. Trois incidents ont eu lieu dans cette catégorie. Le premier est un tête à queue pour ce très cher Naveen Rao sur la Cool #47 qui en est à sa troisième figure aujourd'hui. La relève de Tracy Krohn est assurée ! Le deuxième incident concerne l'Inter Europol qui faisait une très belle course jusqu'à présent avant de perdre la roue avant gauche, laissant derrière elle beaucoup de débris en piste ce qui a provoqué un bref FCY. En pleine bataille avec Rene Binder, Nolan Siegel a été trop optimiste sur ce dernier et l'a envoyé dans le décor dans le raccordement. Les deux voitures sont parties en tête à queue mais elles ont pu reprendre la piste.
En LMGT3, c'est Valentino Rossi sur la BMW #46 qui a pris la tête de course après une excellente remontée de la part des BMW du team WRT qui partait loin sur la grille. Derrière lui se trouve Salih Yoluc sur la Ferrari #66 du JMW Motorsport et Yasser Shahin sur la Porsche #91 du Manthey EMA. A noter la casse de la biellette de direction gauche de la Ford Mustang GT3 #77 de Zach Robichon qui a du rentrer au box pour réparer.