La nuit est tombée sur le circuit des 24 Heures du Mans. Le temps devrait se maintenir d'ici à l'arrivée. En effet, Météo France nous annonce une nuit calme de même qu'une belle journée en ce dimanche.
Nous sommes désormais à moins de 15 heures de l'arrivée de cette 87ème édition des 24 Heures du Mans. Le premier tiers de la course est achevé depuis 23h00 !
Deuxième abandon confirmé en ce début de nuit des 24 Heures du Mans. En effet, après la Corvette #64 c'est bel et bien la Porsche 911 RSR #88 du Dempsey-Proton Racing qui subit le même sort.
Stop & Go d'une minute pour la Ligier JSP217 - Gibson #49 du ARC Bratislava pour excès de vitesse sur la pitlane. Il en est de même pour la Ferrari #70 et l'ORECA 07 #28 du TDS Racing.
Les neufs premiers de la catégorie GTE-Pro se tiennent toujours en moins d'une minutes. Autant dire que rien est joué ! Domination Porsche #92 pour le moment.
De même qu'en LMP2 où le G-Drive Racing et Signatech Alpine Matmut sont au coude à coude (écart qui tourne autour des 15 secondes environ). À noter l'arrivée dans le tiercé de tête de l'ORECA 07 #31 du DragonSpeed.
Les deux TS050 - Hybrid roulent ensemble. La première LMP1 non-hybride est la BR ENGINEERING BR1 - AER #17 du SMP Racing pilotée par Stéphane SARRAZIN, Egor ORUDZHEV et Sergey SIROTKIN à 1 tour des Toyota. Elle est suivie à une grosse dizaine de secondes par la voiture sœur.
Pas de changement en GTE-Am, avec une domination de la Ford GT #85 du Keating Motorsport.
Petite erreur de José Maria LOPEZ sur sa TS050 - Hybrid #7. Ce dernier a perdu le bénéfice de la tête de course suite à un tout droit de ce dernier dans le virage de Mulsanne.
Arrêt de l'Aston Martin Vantage #98pilotée par Paul DALLA LANA du côté de Mulsanne à 22h40. Cette dernière connait pas mal de soucis depuis le départ de cette 87ème édition des 24 Heures du Mans.
L'abandon de la Porsche 911 RSR #88 du Dempsey-Proton Racing a été confirmé ce soir à 22h30. Pour avoir causé l'accident qui a conduit à l'abandon sa Corvette C7R #64 et la Porsche #88, Marcel Fässler se voit condamné à payer deux pénalités : une première financière de 7.000 €, et une seconde de 6 points sur sa licence.
Tête à queue à la chicane Michelin d'Olivier PLA avec sa Ford GT #66. Figure sans incident pour le pilote français.
LMP1 :
LMP2 :
LM GTE Pro :
LM GTE Am :
Le classement complet est à retrouver ci-dessous, et celui par catégorie par ici.
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