La nouvelle séance Hyperpole permet de définir la pole position de chaque catégorie où les 6 plus rapides furent en mesure de disputer le meilleur chrono. En LMP1, c'est la Toyota #7 qui prend la pole position, devant la Rebellion #1 et la Toyota sœur #8.

Pour cette édition 2020, on s'attend à ce que les Toyota battent des records au tour avec des prototypes qui devraient disparaître l'année prochaine avec l'arrivée des Hypercar. Dès son premier tour chronométré, Kamui Kobayashi inscrit un temps en 3'15"920, qui paraît inatteignable par les LMP1 non-hybrides.

24H du Mans, une Hyperpole disputée

En LMP2, le pilote hollandais Nick de Vries fait une sortie de piste aux courbes Porsche. Plus de peur que de mal, le pilote arrête la voiture sur le gravier et évite le choc avec le mur. Derrière, en GTE, ce sont les Porsche qui font tomber les premiers chronos avec que les trois Aston Martin restent aux stands.

Après 10 minutes, la Rebellion #1 inscrit un tour en 3'15"822, le meilleur temps pour une LMP1 non-hybride, et prend provisoirement la pole position au général. À la moitié de la session, le prototype suisse occupe la première place devant les deux Toyota et la voiture sœur, alors que la ByKolles assume presque 5 secondes de retard sur le temps de la voiture de tête.

En LMP2, c'est la #22 United Autorsports pilotée par Paul di Resta qui est en tête, suivie par Jean Eric Vergne dans la #26 du G-Drive Racing et la #37 du Jackie Chan DC Racing. La pole provisoire en GTE-Pro revient à la #71 du AF Corse, alors que les trois voitures Aston Martin sont toujours aux stands.

Juste après la mi-session, la Toyota #7 reprend la tête de course avec un tour en 3'15"267. Derrière, Deletraz au volant de la Rebellion #3 pousse pour monter sur le podium à la place de la Toyota #8. Sans succès, gêné par le trafic, il échoue toujours en quatrième place. Il retentera sa place plus tard, améliorera sans pourtant monter sur la troisième place, puis verra son temps annulé en raison de "Track Limits Exceeded".

À 12 minutes de la fin, les GT jaunes prennent enfin la piste. En GTE Pro, la #95 se classe deuxième et la #97 cinquième, alors que les Porsche ne se sentent pas en danger et restent aux stands. En GTE Am, la #98 se classe troisième. À cinq minutes de la fin de session, la Rebellion #1 rentre définitivement aux stands. Pendant ce temps, la Toyota #7 ressort pour battre le record du tour. Alors qu'elle avait déjà gagné 9 dixièmes sur les deux premiers secteurs, on lui indique que sont temps sera annulé en raison de limites de piste dépassées. La voiture rentre au tour et aucun record ne sera pas battu.