24H du Mans : les annonces de la conférence de presse ACO

L'ACO profite des 24 Heures du Mans pour sa traditionnelle conférence de presse. Cette année Derek Bell est le grand marshal de cette édition tandis que John Elkann président de Ferrari donnera le départ. Philippe Sinault a reçu le trophée Spirit of Le Mans.

Conférence de presse ACO

Calendrier WEC 2022

@ FIA WEC

Pierre Fillon présente le calendrier 2022 du WEC. Tout d'abord l'épreuve phare du championnat, les 24 Heures du Mans se dérouleront pour la 90ème fois les 11 et 12 Juin 2022. Nous notons avec plaisir le retour de Sebring au calendrier du championnat. A noter qu'en 2022, le WEC roulera avec un carburant de haute performance  TotalEnergies 100% renouvelable.

Frédéric Lequien, Directeur général du WEC s'est exprimé à propos du calendrier :

"Nous avons eu pour objectif de proposer un programme mondial mais également efficient, bien conscient que les 18 mois qui viennent de s'écouler n'ont pas été sans difficulté pour les constructeurs et les équipes. Ce calendrier 2022 de la saison 10 du WEC est un mélange de tradition et de modernité qui sont complètement en adéquation avec les valeurs que nous portons en endurance."

LMP2

La nouvelle règlementation LMP2 ne verra le jour qu'en 2024. Décision logique au vu du succès de la catégorie qui est à l'heure actuelle la plus représentée sur le plateau.

GT

Il y aura des GTE au Mans en jusqu'une 2023. De nombreuses questions restent en suspens : on voit mal le GTE Pro continuer jusqu'à 2023. Il est probable que dès 2023 soit une année uniquement ouverte aux GTE Am. Les GT3 seront-elles sur la base actuelle où sur une base "GT3+" comme déjà évoqué ?

Partenariat IMSA-ACO

Le partenariat entre les 2 entités est prolongé pour 10 ans. Une nouvelle rassurant pour le monde de l'Endurance.

Hydrogène

Une catégorie ouverte aux prototypes fonctionnant à l'Hydrogène fera son apparition en 2025. Ce week-end, le prototype Mission H24 LMPH2G a fait plusieurs tours de piste

2023

Pour le centenaire des 24 Heures du Mans en 2023, l'ACO va tenter de réunir toutes les gagnantes de toutes les éditions des 24 Heures du Mans ! L'exposition durera 1 mois jusqu'à Le Mans Classic 2023. Mais dès 2022 les festivités commenceront avec un roulage des voiture des 24 Heures du Mans à Laguna Seca, elles seront au cœur du concours d'Élégance de Pebble Beach. Il y aura également une exposition à Rétromobile et des évènements organisés sur Paris. Un film retraçant l'histoire des 24 Heures du Mans sera également dévoilé !

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%