La séance de qualification va permettre de définir une hiérarchie qui permettra de connaître les pilotes qui seront qualifiés pour l'Hyperpole, qui définira l'avant de la grille pour les 4 catégories.

Rapidement l'ensemble des concurrents sont en piste, les deux pilotes Toyota marquent de belles références, Kamui Kobayashi (TS050 #7) coupe la ligne en 3'17"089, Kazuki Nakajima (TS050 #8) n'est pas loin en 3'17"336. Après 7 minutes de séance, Tom Dillmann place la ByKolles au troisième rang devant la Rebellion #1 aux mains de Bruno Senna.

24H du Mans, Qualifs

Alors que Romain Dumas inscrit un tour en 3'25"786 pour placer sa Rebellion #3 dans le Top 5 des LMP1, Bruno Senna améliore en 3'24"279 pour doubler ByKolles. A noter que les 6 voitures de chaque catégories seront qualifiées pour l'Hyperpole, évidemment, avec 5 candidats, toutes les LMP1 seront automatiquement présentes dans cette session demain.

En LMP2, le Jackie Chan DC Racing avec ses pneus Goodyear a tourné en 3'27"097, c'est 0"080 plus rapide que United Autosports et le chrono de Paul di Resta, le trio est complété par le Racing Team Nederland emmené par Nyck de Vries. Du côté des GTE-Pro, les deux Aston Martin font jeu égal, la #95 devance la #97 pour 0"053 avec un chrono en 3'50"872. En GTE-Am, l'Aston Martin de Ross Gunn devance pour 0"183 l'autre Vantage du TF Sport.

A 10 minutes du damier, Nick Tandy dans la G-Drive #16 entre dans le Top 6 et déloge le Panis Racing #31. En GTE-Pro, Davide Rigon sur sa Ferrari du AF Corse améliore mais butte en 7e position et n'entre pas dans ce Top 6 dont la dernière place est occupée par Sébastien Bourdais sur la Ferrari du Risi Competizione.
Jean-Eric Vergne signe la meilleure référence en LMP2, en 3'27"547 alors qu'en GTE-Pro, Davide Rigon signe le 3e chrono et exclue provisoirement la Ferrari du Risi Competizione du trio français Bourdais / Pla / Gounon.

Nyck de Vries, meilleur temps en LMP2 en 3'26"648 pour le Racing Team Nederland, Will Stevens du Jackie Chan DC Racing et Paul di Resta sur United Autosports ont amélioré la marque de Jean-Eric Vergne. Les dernières minutes sont très disputées, qui va s'inviter dans le Top 6 de sa catégorie ? La Ferrari du Risi Competizione n'ira pas en Hyperpole, Alex Brundle dans un dernier tour qualifie le second prototype United Autosports pour l'Hyperpole.

En GTE-Pro, les deux Aston Martin devancent les deux Ferrari AF Corse et les deux Porsche complètent le Top 6. En GTE-Am, l'Aston Martin officielle termine en tête devant la Vantage du TF Sport, la Porsche du Gulf Racing, la Ferrari du Luzich Racing et la Porsche du Dempsey-Proton Racing. En LMP2, le Racing Team Nederland termine en haut de sa catégorie, devant la Jackie Chan DC Racing puis l'United Autosports, la G-Drive, le second prototype du United Autosports et enfin le High Class Racing. Bien sûr, toutes les LMP1 sont automatiquement qualifiées pour l'Hyperpole.