La liste pour les 4 Heures de Silverstone, première manche du Championnat du Monde d'Endurance 2019/2020 dévoile 30 voitures et des absents de marque.

Après une première Super Saison FIA WEC à rallonge, l'édition 2019/2020 sera la première de cette nouvelle ère avec une épreuve à Silverstone qui bénéficie d'une nouvelle date.

4 Heures de Silverstone, des absents

Le premier changement notable est la durée de la course de Silverstone qui est raccourcie de 2 heures par rapport à l'ancien format de 6 Heures. Certaines courses étant plus courtes comme Silverstone ou encore Shanghai, d'autres conservent le format originel de 6 heures pour Fuji, le retour de São Paulo ou Spa-Francorchamps. Les manches de 8 heures seront celles de Sebring (1000 miles) ou encore le retour de Bahreïn et le final étant bien entendu les 24 Heures du Mans.

Si en LMP1 la catégorie fait grise mine avec les SMP Racing qui ne seront plus de la partie, le peloton s'étiole encore avec la confirmation d'une seule Rebellion Racing pour la manche d'ouverture, les trois pilotes ne sont pas encore annoncés. Les deux Toyota et les deux Ginetta du Team LNT compléteront le maigre plateau de 5 LMP1...

En LMP2, la situation est meilleure avec près de 8 prototypes dont 6 ORECA 07, une Dallara P217 et une Alpine A470. United Autosports a confirmé récemment son changement de châssis, c'était déjà acquis pour le Racing Team Nederland.
Du côté des pilotes, chez High Class Racing le japonais Kenta Yamashita reçoit le soutien de Toyota Gazoo Racing et épaulera Anders Fjordbach et Mark Patterson. Le nippon âgé de 23 ans a remporté la Formule 3 au Japon en 2016 et est actuellement en tête en Super GT à bord d'une Lexus du Team LeMans Wako.

En GTE-Pro, il manque un pilote chez AF Corse alors que Sam Bird ne pourra participer à la course en raison d'un clash de date avec la Formule E. Le match se jouera entre Ferrari, Porsche et Aston Martin, les départs de BMW et Ford ayant là aussi réduit la catégorie.
En GTE-Am, c'est plus garni, la catégorie qui compte d'ailleurs le plus d'engagés avec 11 GTE. David Heinemeier Hansson et Matteo Cairoli ont rejoint le Team Project 1 qui alignera deux Porsche 911 RSR. On attend aussi que les équipages au complet chez Dempsey-Proton, Aston Martin et Gulf Racing.