L'écurie hollande Racing Team Nederland va arborer une nouvelle livrée pour les 24 Heures du Mans. Et les fans de F1 vont immédiatement reconnaître les Minardi M191/M192.

Le prototype LMP2 du Racing Team Nederland, le Dallara P217 était bien identifiable avec son jaune omniprésent sur la carrosserie et son sponsor Jumbo. Désormais, il sera plus nuancé avec le même schéma de couleurs de l'écurie italienne de Giancarlo Minardi, présent lors de cette conférence.

Minardi M191

Le Racing Team Nederland aux couleurs de Minardi

L'escouade hollandaise restera patriotique puisque le trio de pilotes est composé des néerlandais, Frits van Eerd, Giedo van der Garde et Nyck de Vries. Quant à la livrée en hommage à Minardi, il s'agit simplement de l'écurie de F1 préférée du pilote et collectionneur Frits van Eerd.

Quant au prochain passage de la Dallara, présente depuis les débuts de l'écurie en ELMS puis en FIA WEC, c'est Oreca qui prendra le relais lors de la prochaine saison FIA WEC 2019/2020 dont le support technique sera assuré par TDS Racing, qui a mené l'équipe G-Drive jusqu'au titre ELMS en LMPS en 2018.

Actuellement c'est Dayvtec Engineering qui s'occupe du support de la Dallara P217 et ce depuis les débuts de l'exploitation de leur LMP2. Une décision difficile à prendre de changer d'équipe support mais le patron du Racing Team Nederland, Frits van Eerd l'explique.

"Cela semble être une décision simple, mais lorsque vous êtes en concurrence pendant deux années consécutives avec qui vous venez de signer et que les gars se sont vraiment occupés de vous, prendre la décision de ne pas continuer avec la Dallara mais passer à un châssis différent signifie beaucoup.
Espérons que le TDS Racing prenne soin de nous aussi bien que l'on fait Dayvtec, nous voulons être aussi compétitifs que possible. Je crois que l'apport de Nyck de Vries fait que sommes plus performants, mais quand on regarde les résultats d'Oreca, ils ont tout gagné alors nous devons utiliser le même châssis."

Racing Team Nederland