4H Silverstone, EL3 : la Toyota #8 prend les commandes

Les deux séances d'essais libres du vendredi ont vu la domination des Rebellion Racing et des Toyota Gazoo Racing. Place à la dernière séance libre avant les qualifications.

L'ultime séance d'essais libres a eu lieu ce vendredi martin pour les concurrents avant de prendre part aux qualifications, la Toyota #8 se montre aux avant-postes avec les Rebellion Racing toujours au contact.

EL3 Silverstone

En LMP1, Toyota confirme sa supériorité avec la #8 qui établit un temps en 1'37"014 devant les deux Rebellion Racing, la #3 puis la #1, reléguées à 0"4 et 0"9 du meilleur chrono. La seconde Toyota devance les deux Ginetta du Team LNT qui sont sur un autre rythme, 1"5 et 1"7 de retard sur la meilleure référence.

En LMP2, United Autosports continue de dérouler sa partition, troisième meilleur temps en autant de séances. Un temps en 1'41"271, soit près de 0"6 de mieux que le Racing Team Nederland qui progresse avec son nouveau châssis et dont les chronos sont bien plus rapides que la veille. Le Jackie Chan DC Racing complète ce trio de châssis Oreca et première équipe chaussée de pneus Goodyear.

En GTE-Pro, La Ferrari du AF Corse continue de truster le haut de la feuille des temps, 1'54"467, un souffle devant la Porsche #91, la 392 étant reléguée à 0"3. Les Aston Martin étant un peu en retrait ce matin mais néanmoins dans la seconde ou à peine au-dessus pour la voiture sœur.
En GTE-Am, AF Corse place également sa Ferrari en tête de la catégorie, 1'54"662 juste devant la Porsche du Project 1 qui sépare les deux Ferrari du AF Corse. Les écarts sont plus importants parmi les 11 participants en Am, on note presque 3" d'écart entre la meilleure référence et le plus lent d'entre-eux.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%