Le tracé de Fuji semble convenir à Peugeot, puisque la N°93 a pris le meilleur temps des EL2 ce matin. La N°94 a fini 11e, mais les 9X8 sont dans le rythme. Chez les LMGT3, la Lexus N°87 s'est hissée en tête, après la N°78 au EL1.
La classe Hypercar était très serrée lors des EL2, avec les quinze premières voitures dans la même seconde. Il ne s'agit évidemment que d'essais libres, loin des chronos potentiels en qualifications. Mais Peugeot a l'air d'être à son aise sur le tracé de Fuji, avec le meilleur chrono de la journée.
La N°93 (Vergne/Di Resta/Jensen) s'est emparée de la référence chronométrique en 1'29"495, tout juste 17 millièmes de seconde devant la Porsche N°5 (Christensen/Andlauer) et la non moins surprenante Aston Martin N°009 (Sørensen/Ribeiras).
La meilleure des Alpine, la N°35, s'est classée 5e, alors que la N°36 a reculé à la 14e place. Les Ferrari sont restées aussi discrètes qu'en EL1, la N°50 officielle n'étant que 8e et les N°83 et N°51 hors du Top 10.
Toyota semble avoir de bonnes cartouches pour sa course à domicile, puisque les deux GR010 ont pris les 4e et 6e temps (N°8 et N°7 respectivement).
Lexus récidive en EL2
DPPI/FIA WEC
Même vieillissantes, les Lexus RCF GT3 semblent avoir de la ressource, qui plus est à domicile. Après la N°78 en EL1, la N°87 a pris le relais au sommet de la feuille des temps, avec un 1'41"431. Les deux voitures japonaises ont été privées du doublé par la McLaren N°59 de United Autosport.
L'autre équipe sous bannière française, le Racing Team Spirit of Léman, s'est mieux comportée en EL2 avec l'Aston Martin N°10, au 9e rang, devancée par l'autre Aston Martin, la N°27 du Heart of Racing.
Les Iron Dames, quant à elles, ont pris la 7e place avec la Porsche N°85. Il est à noter que la quasi entièreté du plateau était regroupé en une seconde. La BMW N°31 de WRT a fermé la marche avec 1,057 seconde d'écart sur le haut de la feuille des temps. Autant dire que les EL3, à 2 h 50 françaises, vont être palpitantes.