Catégories: WEC

6 Heures de Fuji FIA WEC, le point sur le classement à H+4

Les positions sont inchangées en tête de course à l'issue de la quatrième heure de course. Domination des deux Toyota TS050 Hybrid #7 et #8. Superbe  bagarre pour la troisième place de la catégorie GTE-Pro entre la Porsche #92 et la Ford GT #67.

Domination de la Toyota TS050 Hybrid #7 de Mike Conway, Kamui Kobayashi et Jose Maria Lopez devant la voiture soeur #8. Cette dernière, en déficit de performance par rapport à la #7, assure le doublé pour cette quatrième manche FIA WEC. Belle bagarre dans la catégorie GTE-Pro pour la troisième place. La Porsche #92 résiste toujours à la Ford GT #67, tandis que la BMW #82 est decendue à la quatrième place de ce classement.

Le point sur le classement à H+4

Pas de changement et pas de surprise du côté de la catégorie reine aux 6 Heures de Fuji. La Toyota TS050 Hybrid #7 domine la course, reléguant la voiture soeur, moins performante, à une vingtaine de secondes. La REBELLION R13 - Gibson #1 occupe toujours la troisième place du classement général, avec 2 tours de retard sur la voiture de tête.

Suivent au classement, la BR Engineering BR1 - AER #11 pilotée par Mikhail Aleshin, Vitaly Petrov et Jenson Button, la BR Engineering BR1 - Gibson #10 de James Allen et Ben Hanley. L'ENSO CLM P1/01 - Nismo #4 du ByKolles Racing ferme la marche de ce classement.

Deuxième abandon dans la catégorie LMP1. En effet, la BR1 #17 du SMP Racing s'arrête sur le circuit après 3h50 de course sur ennuis techniques (problème à l'arrière de la voiture ). Full Course Yellow après 3h55 de course pour évacuer cette BR Engineering BR1 - AER #17 de Stéphane Sarrazin, Egor Orudzhev et Matevos Isaakyan.

Classement inchangé dans la catégorie LMP2 pour les trois premières places. Course parfaite pour le Jackie Chan DC Racing qui occupe toujours la tête du classement avec ses deux ORECA 07 #37 et #38, à près d'un tour de l'Alpine A470 - Gibson #36 du team Signatech Alpine Matmut.

Le TDS Racing occupe toujours la quatrième place du classement, une quinzaine de seconde en avance sue l'ORECA 07 #31 du DragonSpeed. La Ligier JSP217 #50 du team de Jack Leconte occupe quant à elle l'avant dernière place de ce classement. Après quelques soucis de choix de pneumatiques dans la première heure et une perte de roue avant dans la quatrième heure, le Racing Team Nederland occupe la dernière place de la catégorie.

Belle bagarre en GTE-Pro. Désormais c'est la Ferrari F488 GTE #71 qui occupe  la tête de la catégorie, devant la Ford GT #66 d'Olivier Pla et de Stefan Mücke. La Ford GT #67 en cinquième position à l'issue de la quatrième heure à longtemps maintenu la pression sur la Porsche #92 à la troisième place. La BMW M8 GTE #82 a retrogradé à la quatrième place. Les deux Aston Martin Vantage AMR #95 et #97 sont maintenant aux deux dernières places des GTE-Pro.

Grosse bagarre également dans la catégorie GTE-Am. En effet, la Ferrari #54 du Spirit of Race domine toujours la catégorie 7 secondes seulement devant la Porsche #88 du Dempsey-Proton Racing remontée à la seconde place. Troisième place pour la Ferrari #61 du Clearwater Racing, qui écoppe d'une pénalité pour avoir causé une collision avec la Ford GT #66.

Le classement général à H+4 est disponible ci-dessous, et le classement par catégorie par ici.

Crédit photo de couverture: page Facebook Toyota Motorsport GmbH
 
 
 

Christopher Hubert

Ma proximité avec le Circuit des 24 Heures du Mans m'a permis, depuis l'âge de 4 ans et dans un cadre familial, d'assister à la plus « belle course d'endurance au monde ». Ce qui en découle, une passion pour les 24 Heures du Mans et pour l'Endurance !

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