6 Heures de Spa, EL2 : Penske en pointe devant Glickenhaus

Après la première journée où les locaux de chez Team WRT ont dominé les Essais Libres 1, c'est encore une LMP2 qui s'illustre, celle du Team Penske devant deux Hypercars.

La deuxième séance d'essais libres des TotalEnergies 6 Heures de Spa-Francorchamps 2022 a vu le Team Penske enlever sa première séance chronométrée.

6H Spa, EL2 : Penske se met en évidence

Le tour de Felipe Nasr a permis à l'équipe américaine de prendre la tête du peloton de 36 voitures lors de la séance de 90 minutes qui s'est déroulée dans des conditions sèches, ensoleillées et fraîches. Le Porsche GT Team a de nouveau pris la tête du LMGTE Pro avec la Porsche 911 RSR-19 n°92.

La Porsche Project 1 n°46 a conservé sa première place en LMGTE Am, tandis que Glickenhaus Racing a fait de même dans la catégorie Hypercar et s'est classé 2e au général. La séance a été interrompue à six minutes de la fin en raison de débris sur la piste, les huit premières positions de la séance ne sont séparées que de 0"9.

HYPERCAR

Glickenhaus réalise deux premières places dans la catégorie Hypercar en deux séances, mais cette fois, c'est Olivier Pla qui est au volant de la voiture américaine n°708. Pla a réalisé un meilleur tour en 2'04"464. La Toyota n°8 se place en deuxième position avec Brendon Hartley qui tourne en 2'04"692 à seulement 0"2 du meilleur temps de Pla. La voiture sœur de la Toyota est troisième avec José María López qui réalise un meilleur tour en 2'05"128. L'Alpine A480-Gibson de l'équipe Alpine ELF pilotée par André Negrão est quatrième.

LMP2

Le tour de Nasr, permet au Team Penske de pointer en tête de la catégorie LMP2. L'équipe américaine réalise une séance impressionnante. United Autosports USA est deuxième avec la voiture n°23 d'Oliver Jarvis, Alex Lynn et Joshua Pierson. Jarvis signe le meilleur temps avec un chrono de 2'04"821. L'équipe Prema Orlen est troisième avec Louis Deletraz qui réalise le meilleur temps en 2'05"020. Le JOTA est cinquième et sixième avec la voiture n°38 en tête de la n°28.

GTE-Pro

Le Porsche GT Team reste en tête des chronos, mais contrairement à hier, c'est Michael Christensen qui réalise le meilleur temps sur la Porsche 919 RSR-19 n°92 avec un tour en 2'14"366. Les Ferrari AF Corse sont deuxième et troisième de la séance avec la voiture n°51 devant la n°52. James Calado et Antonio Fuoco ont réalisé les meilleurs temps respectifs pour la firme du Cheval Cabré.

La Porsche n°91 est quatrième avec le meilleur temps de Richard Lietz. Corvette Racing cinquième, Tommy Milner continue de maîtriser le circuit de Spa pour sa première visite. L'Américain est à 0"1 du temps de Lietz.

© Toyota Gazoo Racing

GTE-Am

Matteo Cairoli continue d'être le meneur de la catégorie GTE-Am. L'Italien tourne en 2'15"604 et est à nouveau le seul pilote de la catégorie à passer sous la barre des 2'15 sur la Porsche n°46 Team Project 1 qu'il partage avec Nicolas Leutwiler et Mikkel Pedersen.

La Porsche n°77 Dempsey Proton est deuxième et Sébastien Priaulx continue d'impressionner pour sa première saison en WEC. Le pilote originaire de Guernesey a réalisé un tour en 2'16"240. Iron Lynx assure place une Ferrari dans le trio de tête avec le vétéran Giancarlo Fisichella qui réalise un tour en 2'16"260. Le seul drapeau jaune de la séance survient en début de séance lorsque Simon Mann renverse sa n°21 AF Corse dans un bac à gravier.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%