Chez Ferrari AF Corse on était plus que satisfait à l'issue des qualifications avec la seconde pole consécutive obtenue par le bouillant Antonio Fuoco. Hélas les vérifications techniques ont quelque peu changé la donne !
WEC - 6 Heures de Spa
A l'issue des vérifications techniques, la Ferrai 499P #51 Ferrari AF Corse et la McLaren 720S GT3 #95 United Autosports ont été disqualifiées pour non respect de leur masse minimale ! La Ferrari s'élancera en fin de peloton des Hypercar tandis que la McLaren qui était en première ligne du LMGT3 partira en fond de grille.
C'est un gros coup dur pour Ferrari qui voyait déjà la #51 s'élancer en dehors du Top 10. Mais pour Porsche c'est le scénario parfait : la Porsche 963 #5 Porsche Penske Motorsport de Matt Campbell, Michael Christensen et Frédéric Makowiecki récupère la pole ! Et le constructeur allemand se retrouve avec 4 voitures dans le top 5 ! La Cadillac #2 qui s'élancera donc en première ligne aux côtés de la Porsche #5 aura la lourde tâche de faire chuter l'armada allemande.
Une bonne nouvelle n'arrivant rarement seule, Porsche a confirmé qu'Alex Malykhin allait bien suite à sa violente sortie lors de l'Hyperpole LMGT3. En revanche, la nuit risque d'être longue pour les mécaniciens du Manthey Racing...
Le résultat final des qualifications est à retrouver ci-dessous :