6 Heures de Spa, H+2 : la pluie déclenche le Drapeau Rouge

Après une première de course où Toyota Gazoo Racing a jaugé ses adversaires avant d'en prendre la mesure, la deuxième heure de course débute pas un accident d'une LMP2, de la pluie et d'un Drapeau Rouge !

La LMP2 du ARC Bratislava s'est fait surprendre sur un vibreur est s'est encastrée dans un mur, le prototype est détruit, c'est l'abandon de la #44. La direction de course a neutralisé la course avec un Drapeau Rouge ! Il pleut désormais, la course reprendra sous régime de Safety Car !

6 Heures de Spa, H+2

Le Drapeau rouge à Spa a été déployé après 70 minutes alors que Miro Konopka a planté sa voiture ARC Bratislava LMP2 et que les barrières de piste ont dû être réparées. Avant de repartir sous régime de Safety Car, la Toyota #8 a un souci et reste clouée sur la grille, avant que Buemi ne parvienne à réinitialiser sa voiture, inquiétude dans le clan Toyota !

Le Raidillon est détrempé où la Toyota #8 se fera une belle frayeur, avant qu'elle ne soit à nouveau au ralenti, puis à l'arrêt avant de pouvoir repartir, il y a un gros souci de fiabilité. Et Sébastien Buemi stoppera définitivement la voiture un peu loin, en rage... Une Toyota est au tapis, pendant que la Glickenhaus et l'Alpine se font surprendre à la chicane de l'arrêt de bus ! Le leader ayant abandonné c'est la Toyota #7 qui mène derrière le Safety Car, devançant au général la LMP2 PREMA #9 devant la WRT #31.

Après 40 minutes dans cette deuxième heure et toujours sous régime de Safety Car, plusieurs voitures optent pour un nouvel arrêt, c'est le cas pour les trois Hypercars qui chaussent les pneus Pluie.

La pluie s'intensifie, l'ensemble des pilotes sont obligés de passer par les stands pour changer les pneus, la voiture de sécurité est toujours en piste, il reste moins de 10 minutes dans cette deuxième heure de course. La direction de course décide d'interrompre la course par le Drapeau Rouge à cause de la pluie et des conditions de piste. Au général, la LMP2 du WRT pointe en tête sous cette neutralisation devant l'Alpine et la Toyota #7 !

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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