6 Heures de Spa, H+3 : la surprise WRT qui se joue de la pluie

La deuxième de course des 6 Heures de Spa aura connu deux coups de théâtre majeurs ! L'abandon du leader Sébastien Buemi sur sa Toyota #8 et la pluie qui s'est invité jusqu'à interrompre la course avec un Drapeau Rouge.

Alors que la relance de la course derrière le Safety Car s'est effectué à 15h20, sur une piste détrempée, la Porsche de tête a éteint ses gyrophares après 10 minutes seulement et va relâcher la meute !

6 Heures de Spa, H+3

C'est la LMP2 du WRT qui s'élance en tête de la course en ayant l'avantage de n'avoir aucune gerbes d'eau devant elle, l'Alpine suit à bonne distance, la Toyota #7 a déjà réussi à regagner le 3e rang au général ! La Glickenhaus est au coude à coude avec la United Autosports #22 de Albuquerque aux virages des Combes ! La Toyota #7 en 4 roues motrices n'a aucun mal à revenir sur l'Alpine ! Et Conway prendra le meilleur avant la Source sur Negrão !

Dans ce conditions, Ogier dans la Richard Mille #1 se fait plaisir et tient la 6e position en LMP2 ! En LMP2, on fait le spectacle chez United Autosports où les deux prototypes s'échangent les positions. Dane Cameron dans la Penske s'est offert une belle frayeur en visitant le bac à gravier au virage à Rivage, en allant emprunter la nouvelle section de piste aux motos.

En tête de la course, Robin Frijns conserve la tête de la course et maîtrise bien son avance au général, malgré la Toyota équipée de 4 roues motrices, plus à l'aise dans ces conditions. Preuve que le pilote LMP2 réalise un petit exploit. A la fin de cette troisième heure, la pluie s'intensifie à nouveau, Frijns en tête compte près de 20" sur la Toyota, une situation inédite !

La course basculera sous régime de Full Course Yellow suite à la sortie de piste du prototype LMP2 du Ultimate avec Matthieu Lahaye à son volant et qui est resté bloqué dans le bac à gravier. Cette neutralisation permet à certaines écuries d'optimiser leur stratégie, Glickenhaus aura gagné une position sur l'Alpine. La Toyota est classée devant, mais les positions reviendront à l'avantage de la WRT une fois que l'Hypercar #7 passera par son stand.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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