A l'issue des cinq heures de course, c'est Toyota Gazoo Racing qui a repris les commandes de la course, l'écurie japonaise espère inscrire sa première victoire de la saison.
Alors que la course a été relancée après la dernière interruption d'un Full Course Yellow, la sortie de piste de la JOTA #28 qui tape le mur des pneus et abandonne, la direction de course déploie à nouveau une procédure de Full Course Yellow !
La course va reprendre ses droits à 18h16, il restera moins de 45 minutes pour rallier l'arrivée ! Dans le trafic, la Toyota perd un peu du terrain sur l'Alpine qui revient à 6" de la tête de la course. Au général, si la WRT #31 est troisième, elle occupe logiquement la tête du LMP2, et la voiture sœur du Realteam by WRT est deuxième, c'est la United Autosports #22 qui est troisième de la catégorie mais 5e au général juste devant la Glickenhaus qui roule toujours en pneus intermédiaires (tour comme l'Alpine).
En GTE-Pro, le podium est encore incertain, la Ferrari AF Corse #51 mène pour 2"1 sur la voiture sœur qui elle-même voit la Porsche #92 grossir dans ses rétroviseurs. A moins de 30 minutes de l'arrivée, la Glickenhaus avec ses intermédiaires est la proie des LMP2 qui sont équipées des pneus slicks et qui reviennent sur l'Hypercar ! La United Autosports #22 parviendra à récupérer la 6e place, la Penske #5 la harcèle à son tour.
Christensen sur la Porsche trouve l'ouverture sur la Ferrari #52 ! A la régulière cela semble compliquée pour Alpine qui pointe à 25" de retard de la Toyota ! En revanche, chez WRT, on tente tout, un peu trop peut-être pour René Rast qui se fait surprendre aux Combes ! La Porsche du Team Project 1 de Iribe tape les pneus au virage du Speaker, la direction de course lance une nouvelle procédure de Full Course Yellow !
Sous neutralisation, Glickenhaus rentre aux stands pour remettre les pneus slicks, il ressortiront en 8e position. Lilou Wadoux se fait piéger à la sortie du virage de la Source ! C'est à 18h50 que la course sera relancée pour les 10 dernières minutes. Immédiatement à la relance la Porsche #92 logée dans le sillage de la Ferrari AF Corse, tente de prendre le meilleur, en vain ! Mais les duellistes assurent le spectacle pour cette fin de course.
En LMP2, on a une lutte pour la 4e place entre la Penske et la United Autosports #22 ! Grosse alerte pour les leaders du LMP2, WRT qui harponne une autre LMP2 en travers en milieu de la piste, le contact aura été sans conséquences pour l'écurie belge ! Le dernier tour se présente pour les GTE-Pro alors que dans le même temps la Toyota #7 s'impose et émerge du chaos, une LMP2 va monter sur le podium général, celle du WRT, qui signe le doublé en LMP2 devant la JOTA #38 ! Ferrari va inscrire une victoire en GTE-Pro devant la Porsche #92, la Ferrari sœur monte sur le podium.
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