Après leur succès à Imola et aux 24 Heures du Mans, Riccardo Pera, Ryan Hardwick et Richard Lietz sont arrivés à Interlagos en leaders du championnat !
WEC - 6H de São Paulo
Malgré sa pole position, Eduardo Barrichello (Aston Martin Vantage GT3 #10 Racing Spirit of Léman) a été rapidement débordé par les Lexus de l'équipe tarnaise Akkodis-ASP Team. A mi-course, la #87 mène devant la #78. Au volant de cette dernière, le japonais Yuichi Nakayama résiste aux assauts de la Porsche des Iron Dames. La Ford Mustang GT3 #88 Proton Competition a été la première voiture de la catégorie à abandonner.
Plus discrètes, les Corvette de l'équipe britannique TF Sport montent en puissance au fil de la course et s'affichent au fil des heures comme de sérieuses prétendantes au podium. Coup de théâtre à 1h30 de l'arrivée avec un drive-through pour les Iron Dames suite à un excès de vitesse sous Full Course Yellow.
Michelle Gatting effectue le drive-through et ressort derrière Charlie Eastwood (Corvette #81 TF Sport). La Porsche des Iron Dames reste dans le match et occupe la tête avant son ultime arrêt au stand. Au volant de la Lexus #87, José Maria Lopez reprend les commandes de la course et Michelle Gatting ressort des stands juste devant Eastwood. Le pilote de la Corvette passe devant la danoise. Mais dans les dernières minutes de course, la pilote de la Porsche perd complètement pieds et se fait passer par Eduardo Barrichello sous les applaudissements de la foule !
José Maria Lopez, Petru Umbrarescu et Clemens Schmid s'imposent ! Lexus devient le septième constructeur à l'emporter et Akkodis-ASP Team est le premier team français à l'emporter en LMGT3 ! C'est également la première fois qu'un pilote roumain s'impose en WEC. Ce succès permet au trio de se replacer dans la course au titre avant les trois dernières manches ! La seconde place revient à Tom van Rompuy, Rui Andrade et Charlie Eastwood. La troisième place revient à Eduardo Barrichello, Valentin Hasse-Clot et à l'américain Anthony McIntosh qui n'a pas loupé ses débuts en WEC ! Aucune des Ford Mustang GT3 ne franchit la ligne d'arrivée...