Les Ardennes belges accueillent le retour du FIA WEC sur le vieux continent. Les 6 Heures de Spa-Francorchamps marquant l'avant-dernière course de cette Super Saison 2018/2019.
Il ne fait presque aucun doute qu'en LMP1, la première ligne sera trustée par les Toyota, une BoP a été revue sur la consommation du carburant pour les LMP1 privées non hybrides. Peut-être qu'un duel se dessinera pendant la course. Tout le reste de l'intérêt de championnat FIA WEC se focalise sur les LMP2 et les GTE-Pro et GTE-Am
A l'issue des qualifications c'est donc la Toyota #7 de Kobayashi/Conway/Lopez qui se place en haut de la feuille des temps. Ils devant la Toyota soeur, la n°8 de Nakajima/Alonso/Buemi. Derrière les SMP Racing et les Rebellion se donnent le change avec la meilleure place pour la SMP Racing #17 de Sarrazin/Orudzhev/Sirotkin.
Dans la très relevée catégorie LMP2, c'est le G-Drive qui enlève la palme, la #26 de Vergne/Van Uitert/Rusinov, ils devancent l'ORECA 07 - Gibson du Jackie Chan DC Racing #38 avec le trio Richelmi/Aubry/Tung et la seconde voiture du DC Racing, la #37 de Heinemeier-Hansson/King/Stevens.
Ford décroche la 4e pole position de cette Super Saison en FIA WEC et c'est la seconde pour Priaulx/Tincknell devant l'Aston Martin Vantage GTE de Lynn/Martin et la BMW de Farfus/da Costa.
La pole en GTE-Am revient à TF-Sport et l'ancienne Aston Martin Vantage de Yoluc/Eastwood/Alers-Hankey devant les Porsche 911 RSR du Dempsey-Proton Racing et celle du Team Project 1.
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