Peu de suspens en WEC avec la victoire au Japon, sur le circuit de Fuji, de la Toyota #8 devant la Toyota #7.

Partie de la pole position, la Toyota pilotée par Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley s'est imposée à l'issue des 6 Heures de Fuji, deuxième manche du championnat 2019-2020 de WEC. Elle n'a pas été perturbée par la pluie qui est arrivée à la mi-course.

La #8 devance sa sœur, la Toyota #7 qui avait remporté la première course du championnat à Silverstone, pilotée par Mike Conway, Kamui Kobayashi et José Maria Lopez. Le podium est complété par la Rebellion #1 pilotée par Bruno Senna, Gustavo Menezes et Norman Nato.

Nyck de Vries, du titre FIA F2 à la victoire en LMP2

L'Oreca #29 du Racing Team Nederland s'est imposée en LMP2, offrant à Nyck de Vries, aidé par Giedo van der Garde et Fritz van Eerd, une victoire en endurance après son titre en FIA F2. La JOTA #38, pilotée par Roberto Gonzalez, Antonio Felix da Costa et Anthony Davidson, finit à la cinquième place du général et deuxième de la catégorie LMP2. La Jackie Chan DC Racing #37 du trio Ho-Pin Tung, Gabriel Aubry et Will Stevens complète le podium de la catégorie.

Aston Martin s'impose en LMGTE

Le duo Marco Sorensen - Nicki Thiim ont placé leur Aston Martin Vantage en tête de la catégorie LMGTE Pro. La #95 devance d'un tour la Porsche #92 du Porsche GT Team pilotée par le duo Michael Christensen - Kevin Estre et l'autre Aston Martin Vantage d'Alex Lynn et Maxime Martin.

En LMGTE Am, c'est une autre Aston Martin Vantage qui s'impose, celle de Salih Yoluc, Charles Eastwood et Jonathan Adam. La Ferrari 488 GTE EVO du trio François Perrodo, Emmanuel Collard et Nicklas Nielsen termine en deuxième position, devançant la Porsche 911 RSR de Ben Keating, Felipe Fraga et Jeroen Bleekemolen.