La quatrième manche du Championnat du Monde d'Endurance se déroule à Bahreïn, un retour pour cette manche absente lors de la Super Saison 2018/2019.
Ces essais libres vont se disputer sous des conditions de saison et sans surprise à Bahreïn avec un air ambiant à 29°C et une piste à 24°C.
Rapidement, les Toyota LMP1 inscrivent les deux meilleures références de leur catégorie, 1'47"456 pour la #8 et 1'48"100 pour la voiture sœur. Après 20 minutes de séance, Sébastien Buemi rentrera aux stands pour changer l'ensemble capot avant / spoiler suite à de légers dommages constatés sur ce dernier. Mais, suite aux derniers succès de Toyota et Rebellion Racing, le Success Balast a produit son effet et à nivelé les performances.
Les Ginetta sont les moins pénalisées, et virent au sommet de la hiérarchie avec un chrono de 1'44"791 pour la n°5 avec à peine 8 tours couverts. La Rebellion N°1, seule représentante de l'écurie helvétique se place au second rang en 1'46"976 à près de 2"1 mais avec 33 boucles effectuées. Les deux Toyota naviguent en 1'47, auront-elles les moyens de reprendre le dessus ce week-end ?
Du côté des LMP2, l'avantage revient à United Autosports en 1'48"005 (des temps proches des dernières LMP1...) et d'un souffle devant le Cool Racing, le Racing Team Nederland est relégué un peu plus loin à 0"6 des leaders de la classe. Ces derniers ont aussi dépassé la barre des 30 tours bouclés.
Dans la catégorie GTE-Pro, un doublé Porsche avec des temps similaires autour des 1'57"3, devant les deux Ferrari, l'une proche des Porsche, la seconde reléguée à plus d'une seconde. Les deux Aston Martin sont à leur tour distancées, 1'58"9 et 1'59"4 pour les GT anglaises.
En GTE-Am, TF Sport prend le leadership avec son Aston Martin Vantage en 1'58"8 (devant les Aston Martin officielles). La Porsche du Dempsey-Proton Racing se classe au second rang un souffle derrière le TF Sport (1'58"825), la Porsche du Team Project 1 accède au trio de tête.
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