Jeudi après-midi, la séance nocturne des 8 Heures de Bahreïn a permis à la BMW N°20 de prendre le meilleur chrono devant l'Aston Martin N°009, toujours présente. Lexus a mené le train des LMGT3 devant les Iron Dames.

La hiérarchie reste toujours aussi incertaine avant le coup d'envoi des 8 Heures de Bahreïn. Les essais libres 2, qui se sont déroulés de nuit, ont été profitables à la BMW N°20 (Rast/Frinjs/S. van der Linde) qui a décroché le meilleur temps, en 1:48.780, soit la référence de la journée.

Il semble qu'il faudra compter sur Aston Martin pour les premiers rôles, puisque la N°009, détentrice du meilleur chrono en EL1. a pris la 2e place, à un peu plus de deux dixièmes de la BMW.

Ferrari se fait pour le moment discret : la N°51 officielle, en tête du championnat pilotes avec Pier Guidi/Calado/Giovinazzi, a signé le 6e temps, alors que la N°83 d'AF Corse (Kubica/Ye/Hanson) s'est tout bonnement classée dernière. La Cadillac N°12, elle aussi en lice pour le titre, a pris le 8e temps et se rassure quelque peu quant au rythme des voitures américaines.

Peugeot est aussi dans le rythme : la N°93 a confirmé ses bonnes dispositions des EL1 en prenant la 3e place, tandis que la N°94 était plus en retrait à la 11e position. Alpine est un peu plus dans le dur : la N°36 a fini avec le 10e temps, la N°35 le 13e.

Lexus prend le pouvoir à Bahreïn

Lexus N°78 - 8 Heures de Bahreïn

DPPI/FIA WEC

La Lexus N°78 a dominé cette séance d'essais nocturne, dans des chronos toujours très proches de la pole de l'an dernier, ici-même. Avec un temps en 2:02.613, la première représentante de l'équipe Akkodis ASP a devancé une Porsche, celle des Iron Dames, qui concède quatre dixièmes.

Les potentiels champions 2025 étaient dispersés au classement : la Corvette N°33 de TF Sport en a été la meilleure classée, avec la 3e place. La Ferrari N°21 du Vista AF Corse s'est hissée au 8e rang, La Porsche N°92 du Manthey 1st Phorm n'était que 12e et la Corvette N°81 a fini 17e et avant-dernière.