8 Heures de Bahreïn, EL2 : Rebellion Racing reprend la main

La première sessions d'Essais Libres à Bahreïn a permis d'avoir une hiérarchie inhabituelle avec la Ginetta du Team LNT en pointe. Rebellion Racing reprend les commandes pour cette seconde session.

Les pilotes ont pu enfin s'habituer aux conditions de lumières artificielles sous les projecteurs, les mêmes qu'ils retrouveront à la mi-course, samedi !

Bahreïn, EL2

Alors que la Ginetta s'offrait 2 secondes pleines d'avance lors des Essais Libres 1, on se doutait bien qu'il ne s'agissait pas de la hiérarchie totalement affinée. Les équipes ont peaufiner les réglages et ont travaillé sur différents programmes. La Rebellion #1 a pu virer en tête de ce classement avec un meilleur temps réalisé en 1'42"471 et réalisé par Bruno Senna.

Ce dernier a ouvert les hostilités pour cette seconde, a décroché son meilleur tour dans sa 8e boucle avant de passer le volant à Norman Nato. Puis Gustavo Menezes l'a relayé après 7 tours pour en parcourir 17 avant que Nato ne se glisse une dernière fois dans le baquet. La Ginetta  G60-LT-P1-AER pointe au second rang avec la meilleure référence établie par Charlie Robertson en 1'43"882, 1"4 derrière la Rebellion. Les deux Toyota sont à la parade en 1'44"2 et 1'44"7, la seconde Ginetta #6 ferme la marche des LMP1.

En LMP2, c'est le Jackie Chan DC Racing qui imprime le rythme en 1'46"147 (plus rapide que la dernière Ginetta), ils devancent le G-Drive Racing, à nouveau présent à Bahreïn en LMP2. Le High Class Racing conclut ce trio avec un Kenta Yamashita qui a bouclé 13 tours et a réalisé le meilleur tour de son équipe.

En GTE-Pro, le classement est inversé par rapport à la première session, les Aston Martin ne ferment plus la marche mais opèrent le doublé, 1'55"696 pour Alexander Lynn. La voiture sœur est seconde du classement devant la Porsche #92 dont Kevin Estre a établi le meilleur temps en 1'56"387. En GTE-Am, la Porsche du Team Project 1 vire en tête avec le meilleur temps de Matteo Cairolo en 1'56"510 devant la Porsche du Dempsey-Proton et l'Aston Martin Vantage du TF Sport.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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