La quatrième manche de la 8e saison du FIA WEC se déroule à Bahreïn du 13 au 14 décembre prochain. Voici la liste provisoire des engagés.

Le circuit de Bahreïn est de retour dans le championnat FIA WEC après une absence lors de la saison 2018/2019. La piste bahreïnie est de retour pour un nouveau format de course de 8 heures, un tracé étonnant qui peut connaître près de 6 déclinaisons possibles (dont un ovale...).
Lors de la dernière édition en 2017, l'écurie Toyota s'était imposée devant Porsche. En 2016, on se souvient de la dernière victoire pour Audi, un doublé, avant que la marque allemande ne décide de quitter le championnat FIA WEC.

8 Heures de Bahreïn, les engagés

Les derniers vainqueurs en date (Rebellion Racing en Chine) ne changent pas leur trio de pilotes toujours constitué de Bruno Senna, Gustavo Menezes et Norman Nato. Pour les deux LMP1 Ginetta, la liste n'annonce aucun pilote alors que pourtant la n°6 devrait aligner Chris Dyson (qui fait son retour en WEC) aux côtés de Mike Simpson et Guy Smith. Charlie Robertson qui étant la n°6 migrera dans la n°5 aux côtés de Ben Hanley et Jordan King (Egor Orudzhev présent sur les 3 premières manches ne sera pas du voyage). Chez le Toyota Gazoo Racing, on ne change pas les deux équipages : Conway / Kobayashi / Lopez et Buemi / Nakajima / Hartley.

En LMP2, en dehors des équipes engagées depuis le début de la saison, notons l'arrivée du G-Drive Racing qui arpente habituellement l'European LMS et l'Asian LMS. L'écurie qui bat pavillon russe devrait aligner Roman Rusinov, Job Van Uiter et Jean-Eric Vergne. Peu ou pas de changements selon les catégories GTE-Pro ou GTE-Am, on attend la confirmation de l'équipage complet du Dempsey-Proton Racing sur la n°88.