8 Heures de Bahreïn, Qualifs : Rebellion Racing en pole position

Les qualifications des 8 heures de Bahreïn vont définir la grille de départ, on attend quelques confirmations parmi les élites, des surprises à venir dans les autres catégories ?

Il est 16h40, heure locale, lorsque les qualifications débutent d'abord par les catégories LM-GTE Pro et Am avant que ce ne soit le tour des LMP1 et LMP2, la température ambiante est de 23°C alors que la piste affiche 25°C.

Bahreïn, Qualifs

GTE-Pro / Am

En catégorie GTE-Pro, Porsche a remis l'église au milieu du village en s'adjugeant la pole position, ainsi que la première ligne verrouillé en GTE-Pro. La #91 a réalisé deux chronos en 1'55"342 et 1'55"628 pour une moyenne en 1'55"485, c'est Gianmaria Bruni qui a réalisé le meilleur temps. La voiture sœur suit à moins d'un dixième en 1'55"545 avec le meilleur chrono de Kevin Estre alors que AF Corse place sa Ferrari parmi le trio de sa classe, James Calado ayant été le plus rapide.

Deux Porsche et une Ferrari en GTE-Pro, on retrouve la même combinaison en GTE-Am, Team Projet 1 décroche la pole position de la catégorie en 1'57"602 d'un rien sur la Porsche du Dempsey-Proton Racing en 1'57"661. Et l'écart est encore plus infime avec la Ferrari AF Corse en 1'57"690... les luttes promettent d'être intenses demain pendant les 8 heures de course.

LMP1 / LMP2

C'est Rebellion Racing qui au terme de ces 20 minutes a réussi a décroché la pole position en 1'42"979 (deux chronos en 1'42"396 et 1"43"562), non sans que la Ginetta du Team LNT ne se rapproche à 0"144. L'handicap du Success Balast était trop important pour que les Toyota ne s'emparent de la meilleure référence du jour, la TS050 #8 devant la #7, la seconde Ginetta ferme la marche de cette classe.

En LMP2, c'est le United Autsosports qui réussit à s'imposer en 1'45"357, il s'agit de leur toute première pole position en LMP2. Ils se positionnent devant le Jackie Chan DC Racing équipé de ses pneus Goodyear avec une moyenne de ses chronos en 1'45"649. Pour fermer le trio des LMP2, le G-Drive Racing qui parvient à se hisser dans le groupe de tête en 1'45"953.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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