Après deux heures d’épreuve lors de la finale du Championnat du Monde d’Endurance à Bahreïn, Toyota confirme ses bons résultats en qualification et mène la course avec la #7 pilotée par Mike Conway, mais la Ferrari #51 et les Peugeot restent très proches des voitures nippones !
Les Toyota dominent le début des 8 Heures de Bahreïn. Mike Conway (Toyota #7) a mené la première heure de course, avant que Brendon Hartley (Toyota #8) ne prenne brièvement la tête grâce à un , n'ayant pas changé de pneus lors du ravitaillement. Conway a cependant repris les commandes après 1h30 de course. Auteur d'une remontée remarquable, Antonio Giovinazzi a réussi à doubler Hartley, en difficulté avec ses , pour s'emparer de la deuxième position. À l'entame de la troisième heure de course, Conway a repris la tête, mais la pour la première place reste intense. Les Peugeot, quant à elles, ne sont pas loin du trio de tête et occupent les 4e et 5e positions.
8h Bahreïn
Le départ des 8 Heures de Bahreïn s’est globalement bien déroulé, à l’exception des Porsche. Julien Andlauer (Porsche Penske #5) a manqué de peu la correctionnelle à la sortie du troisième virage, tandis que Nicolas Varronne a effectué une petite sortie de piste un peu plus loin. Si Will Stevens (Cadillac #12) a pu prendre la quatrième position aux dépens de la Peugeot #93 de Paul Di Resta, ce dernier a rapidement repris l’avantage après 20 minutes, profitant de la vitesse de pointe supérieure de la Peugeot.

@DPPI / FIA WEC
Cette première heure de course s'est déroulée dans le calme. On aurait pu s'attendre à ce que les Toyota creusent un écart significatif dès le début de l'épreuve, mais c'était sans compter sur Loïc Duval (Peugeot #94), qui est resté à moins de 4 secondes des Toyota. L'écart avec les poursuivants, notamment Paul Di Resta (Peugeot #93), est en revanche plus marqué. Toujours à propos de Di Resta, l'Anglais a commis une erreur notable à l'heure de course en partant en tête-à-queue à la sortie du 13e virage, déséquilibré après un passage trop brutal sur le vibreur.
Lors des ravitaillements, Peugeot a opté pour deux stratégies distinctes : un changement des pneus côté gauche sur la #93, tandis que les deux pneus arrière ont été changés sur la #94. Cette différence de stratégie a profité à Di Resta, qui a retrouvé un rythme plus compétitif que Loïc Duval, se laissant finalement dépasser.
Derrière, Antonio Giovinazzi a assuré avec la Ferrari #51, gagnant plusieurs positions aux dépens des Aston Martin et des Cadillac. Il est même parvenu à se hisser en troisième position après son arrêt au stand. Parti en dernière position, Laurens Vanthoor (Porsche Penske #6) a réalisé une impressionnante remontée dans le peloton, se hissant jusqu'à la 12e place malgré quelques contacts mineurs. L'équipage semble déterminé à clôturer en beauté le chapitre Porsche Penske en Hypercar.

@DPPI / FIA WEC
Les stratégies ont joué leur rôle durant la deuxième heure de course : Brendon Hartley, parti avec de vieux pneus, a dégringolé au classement. Malgré une avance de 10 secondes à la sortie des stands, le Néo-Zélandais s'est retrouvé en difficulté et s'est fait rapidement doubler par Mike Conway et Antonio Giovinazzi. Il a finalement regagné les stands juste avant de se faire dépasser par Paul Di Resta. En tête de course, Mike Conway mène toujours, mais il est sous pression face à Giovinazzi. L'Italien, bien que plus rapide, peine à trouver l'ouverture pour dépasser la Toyota.
En LMGT3, Ben Keating (Corvette #33) domine l'épreuve devant les deux Mercedes Iron Lynx. Côté Iron Dames, Celia Martin a connu un début de course compliqué, marqué par deux accrochages qui ont entraîné un arrêt imprévu au stand.