Après un départ diurne, les 8 Heures de Bahreïn sont désormais plongées dans la pénombre où les pilotes évoluent désormais sous la lumière artificielle des lampadaires.

Après 3 heures de course, la hiérarchie n'a pas évolué en LMP1, la Toyota #7 devance toujours la voiture sœur, c'est du côté du LMP2 ou du GT que ça bataille pour la victoire. En LMP2, le Jackie DC Racing a pris la mesure du United Autosports et s'est octroyé une dizaine de secondes d'avance. En GTE-Pro, la Porsche #92 mène toujours les débats mais harcelée par la Ferrari #51 non loin de l'Aston Martin #97.

8H de Bahreïn

La lutte pour la tête de la LMP2 ayant été acquise par le Jackie Chan DC Racing, derrière JOTA et Alpine Signatech ne sont pas si loin, à 20 et 30 secondes de la tête de la catégorie, respectivement. Mais, après un freinage oublié, la Jackie Chan #37 se fera doubler par la United Autosport #22... avant que celle-ci ne connaisse aussi une mésaventure. Un tête-à-queue lui fera perdre les commandes de la catégorie LMP2, le Jackie Chan DC reprenant son leadership.

Du côté des GTE, en catégorie Pro, on observera une lutte à distance entre Porsche, qui mène avec la #92, devant Ferrari et Aston Martin, le tout dans un mouchoir de poche. Et en catégorie Am, le scénario est identique avec des écarts plus conséquents, Aston Martin, qui mène, devant Ferrari et Porsche.

Alors que certains se font quelques frayeurs entre catégories opposées, les pilotes en ont terminé avec la première moitié de cette course où la nuit est correctement installée. La Toyota #7 est bien installée en tête devant la voiture sœur et dispose d'un peu plus d'une minute d'avance. En LMP2, Jackie Chan #37 devance United Autosports #22 pour une petite seconde alors que JOTA #38 pointe à 20 secondes derrière.

En GTE-Pro, la Porsche #92 mène devant la Ferrari #51 et l'Aston Martin #97. En GTE-Am, l'Aston Martin #90 du TF Sport domine sur la Ferrari AF Corse #50 et la Proche #88 du Dempsey-Proton.