8H Bahreïn : Lynn positif au Covid, Aston Martin le remplace

Aston Martin Racing est contraint de remplacer Alex Lynn pour la dernière manche du FIA WEC à Bahreïn, ce dernier étant positif au Covid-19.

Le pilote britannique, Alex Lynn, ne prendra pas part aux 8 Heures de Bahreïn pour la finale de la Saison 8 du FIA WEC à cause d'un test positif au Covid-19.

Aston Martin remplace Alex Lynn

Alex Lynn, vainqueur des 24 Heures du Mans en septembre dernier avec Aston Martin, ne disputera donc pas la finale. Aston Martin le remplace par Richard Westbrrok, qui était avec la firme britannique au Mans et a terminé 3e en catégorie.

"C'est incroyablement décevant de terminer la saison du Championnat du Monde d'Endurance FIA ​​de cette façon", a déclaré Lynn. "Surtout après l'incroyable victoire au Mans qui nous a ramenés vers le titre. Je souhaite bonne chance à tous mes coéquipiers ce week-end, mais surtout à Maxime et Richard."

Ce changement de pilote en GTE-Pro chez Aston Martin a également eu un impact sur l'équipage de pilotes pour le GTE-Am. Westbrook était à l'origine le partenaire supposé de Ross Gunn et Paul Dalla Lana à bord de l'Aston Martin Vantage AMR n°98. Après avoir été déplacé dans la classe GTE Pro, Westbrook sera remplacé par Pedro Lamy.

"Je suis vraiment désolé pour Alex. C'est terrible pour un pilote d'avoir la chance de se battre pour un championnat et se retrouver sur la touche comme ça" déclaré Westbrook. "J'ai hâte de revenir dans la Vantage GTE et après avoir parcouru beaucoup de kilomètres au Mans, je suis certain de pouvoir apporter à Maxime le soutien dont il a besoin pour le championnat."

"Je suis très déçu pour Alex, il mérite sa chance de se battre pour le championnat du monde" poursuit Maxime Martin. "Mais je sais que Richard sera un solide coéquipier ce week-end et je suis convaincu que la voiture n°97 me donnera ce dont j'ai besoin pour me battre pour le championnat du monde."
"La dernière fois que nous étions ici à Bahreïn, en 2019, nous avons eu pas mal de malchance qui nous a coûté la victoire, mais le rythme de notre Aston Martin Vantage GTE était incroyable. Donc, cette année, nous devons tout exécuter parfaitement pour avoir une chance de remporter le championnat du monde."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%