Après une , Toyota a enfin décroché la pole position lors des qualifications des 8 Heures de Bahreïn, grâce à un tour de Kamui Kobayashi en 1'46"828, réalisant même un doublé. Les deux Peugeot se positionnent en embuscade. En LMGT3, Finn Gehrsitz a signé la pole position au volant de la Lexus #77 du team Akkodis.
Hypercar :
Qualification :
La première phase des qualifications a réservé une surprise, avec les Aston Martin qui ont dominé en signant les deux meilleurs temps. Ross Gunn a établi un chrono de 1'47"290, suivi de près par Marco Sørensen en 1'47"421, profitant de l’avantage du du tracé de Sakhir.
Côté Ferrari, seul Antonio Giovinazzi a réussi à se qualifier dans le top 10 pour accéder à l’Hyperpole, tandis que la , ne partira que de la 12e position sur la grille. Antonio Fuoco, sur la Ferrari #50, se classera juste devant elle.

FIAWEC / DPPI
Pour la , Julien Andlauer a réussi de justesse à se qualifier en 10e position, tandis que Kevin Estre a terminé dernier, à 1,8 seconde du meilleur temps. Après la belle victoire à Fuji, .
Hyperpole :
Après une saison marquée par des , Toyota a enfin bénéficié d’un réglage plus avantageux. Kamui Kobayashi (Toyota #7) a décroché la pole position en 1'46"828, devançant son coéquipier Brendon Hartley (Toyota #8) de 0,151 seconde. Il s’agit de la première pole position de Toyota cette année, la dernière remontant à l’année passée, ici même à Bahreïn.
Il est encourageant de voir les . Malthe Jakobsen (Peugeot #94) et Jean-Éric Vergne (Peugeot #93) se classent respectivement troisième et quatrième, et auront un pour tenter de faire remonter Peugeot au classement général.
Comme souvent, Alex Lynn a réalisé une belle qualification pour la seule Cadillac Hertz JOTA en Hyperpole, en obtenant la cinquième position. En revanche, les qu’en qualification, se classant 6e et 9e.

FIAWEC / DPPI
Pour compléter le top 10, la Ferrari #51 d’Antonio Giovinazzi se classe 7e, suivie de Julien Andlauer (Porsche Penske #5) en 8e position, tandis que Dries Vanthoor (BMW #15) ferme la marche en 10e position.
LMGT3 :
La dernière pole de la saison sera à mettre à l'actif du team Akkodis de Jérome Policand de la Lexus #78 du jeune pilote allemand Finn Gehrsitz en 2'01"661. Derrière, on retrouve les deux Mercedes du team Iron Lynx dont l'avenir est en sursis, Hanafin (Mercedes #60) se classant deuxième et Hodenius (Mercedes #61) troisième alors que cette dernière avait fait le meilleur temps de la séance qualificative au main de Martin Berry. Clement Schmid a positionné l'autre Lexus Akkodis au 4e rang tandis que Timur Boguslavky (BMW WRT #31) complète le top 5.

FIAWEC / DPPI