8H Portimão, EL3 : United Autosports, un souffle devant Alpine

Le FIA WEC s'est rendu au Portugal pour la deuxième manche de la saison 2021 sur l'Autódromo Internacional do Algarve. Dans les deux premières séances d'essais libres, les LPM2 ont été aux avant-postes.

Les HYPERCARS vont-elles se mettre en évidence sur cette dernière séance d'essais libres avant les qualifications en fin d'après-midi ou la BoP les a définitivement condamnés ?

8H Portimão, EL3, United Autosports récidive

A mi-séance, la United Autosports de Phil Hanson est encore en haut de la feuille des temps en 1'31"628 devant la JOTA #38 et l'Alpine ! L'air ambiant est à 22°C et la piste affiche une température de 40°C !

A bord de l'Alpine A480, André Negrão parvient à se rapproche à 0"024 de la LMP2 de tête alors qu'il reste moins de 10 minutes dans cette séance. Signe que les qualifications seront très disputées, va-t-on pouvoir sortir les derniers chevaux disponibles chez Toyota pour se mêler à la lutte ? La première Toyota GR010 HYBRID pointe à seulement 0"4.

Si United Autosports domine encore cette séance devant l'Alpine A480 avec Paul di Resta au volant, le LMP2 dessine à peu près la même hiérarchie que la seconde séance d'essais libres avec la JOTA #38 au deuxième rang et le meilleur tour aux mains d'António Félix da Costa et Inter Europol Competition qui complète le trio avec Alex Brundle, toujours à la manœuvre.

Chez les HYPERCARS, l'Alpine A480 est donc la plus véloce grâce au meilleur tour de Nicolas Lapierre, chez Glickenhaus on a réussi à résoudre les soucis de la matinée et on grimpe dans le classement avec le deuxième temps de la catégorie à 0"2 du proto français, un meilleur temps enregistré par Richard Westbrook devant donc les deux Toyota à 0"3 du chrono de l'Alpine.

En GTE-Pro, Kevin Estre reprend les commandes de la catégories pour le compte de Porsche, il finit loin devant la voiture sœur avec 0"7 d'avance. En GTE-Am, le Team Project 1 est encore aux avant-postes avec la Porsche #56 et le meilleur temps de Matteo Cairoli.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%