En vue de la saison 2021 du Championnat du Monde d'Endurance FIA ​​(WEC), les équipages Ferrari du AF Corse engagés dans le championnat en catégorie LMGTE Pro ont été officialisés.

La voiture numéro 51 sera à nouveau confiée à Alessandro Pier Guidi et James Calado. Le partenariat, dans sa quatrième saison au championnat du monde, s'attaquera au titre en essayant de répéter celui qu'il a remporté en 2017.

AF Corse dévoile ses équipages

"J'ai hâte de commencer", a déclaré le pilote anglais James Calado, "il y aura six courses très serrées contre les équipages Porsche. Nous avons vu l'année dernière que nous avions une chance de gagner à la fois les courses individuelles et le championnat, et nous allons donc essayer de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour remporter à nouveau les titres des pilotes et des constructeurs pour Ferrari."

"Puisque nous et Porsche allons concourir pour le titre", continue Alessandro Pier Guidi, "j'espère que le BoP pourra être revu par rapport à celui de l'année dernière, pour nous permettre de lutter sur un pied d'égalité, au profit du spectacle sur la piste.
De notre côté, nous avons l'avantage de la stabilité et de l'harmonie au sein de l'équipe, une bonne compétitivité sur toutes les pistes et donc nous sommes partis tenter de décrocher le titre. Ce n'est pas le nombre de voitures qui fait le niveau du championnat, bien au contraire. Avec moins de voitures au départ, un zéro au classement pourrait être déterminant pour le résultat final."

Le nom du troisième pilote pour les rendez-vous qui le prévoient fera l'objet de communications ultérieures. Nouveau numéro et nouveau line-up pour le deuxième équipage AF Corse. Au volant du numéro 52, l'espagnol Miguel Molina et le brésilien Daniel Serra vont se relayer pour donner vie à un équipage sans précédent. Le double vainqueur des 24 Heures du Mans, en particulier, a hâte de démarrer le nouveau programme.

"Participer au WEC était mon objectif", a  commenté Serra,  "et je suis extrêmement heureux de débuter la saison 2021. Je connais très bien l'équipe et mon coéquipier et je pense que nous pouvons emporter quelques satisfactions ensemble. Je me prépare de la meilleure façon pour être prêt au début de la saison."

"Je suis très heureux d'être de retour en WEC après avoir disputé ma première saison complète, ce qui m'a été très utile pour gagner de l'expérience", a déclaré Miguel Molina. "Le championnat est très compétitif et je suis satisfait de ce qui a été réalisé. Je suis heureux de partager la 488 GTE avec Daniel car elle est très rapide et il y a une excellente relation entre nous. Mais je tiens aussi à remercier Davide car ces dernières années il a été un compagnon exemplaire et j'ai beaucoup appris de lui et il m'a poussé à m'améliorer".

Davide Rigon, qui est impliqué dans le Championnat du Monde depuis 2016, rejoindra les deux dans les courses de longue durée et chassera le titre en Endurance Cup du GT World Challenge Europe et celui de l'Asian Le Mans Series. Outre les tâches sur la piste dans le monde GT, celles liées au rôle de pilote de simulateur pour la Scuderia Ferrari qu'il exerce depuis 2014 sont confirmées.