Véritable héros de la saison 2021, le pilote Ferrari est totalement concentré sur le WEC cette année. Depuis le début des essais, les Ferrari semblent clairement un cran en dessous des Corvette et des Porsche mais une ultime correction de la BoP leur a redonné un peu de boost...

24 Heures du Mans

J'imagine que vous espérez répéter votre triomphe de l'an dernier ?

Pour être honnête, je pense que nous sommes dans le même rythme que lors des premières manches du WEC et nous avons peu de chance de nous imposer. Mais là nous sommes une course de 24 Heures où tout peut se produire... En terme de rythme nous n'y sommes pas du tout, mais nous allons bien entendu donner le maximum !

Cette année vous êtes pleinement concentré sur le WEC, cela peut-il changer quelque chose ?

Je ne pense pas forcément car vous avez pu constater l'an dernier que disputer plusieurs championnats n'avait pas réellement eu d'impact. Cette année nous avons surtout beaucoup de travail à l'usine pour préparer le futur. J'étais occupé presque chaque week-end l'an dernier, cette année nous avions besoin de temps pour du simulateur. On ne peut pas dire au final que je suis totalement concentré sur le WEC !

Ravi de revoir le retour du public ?

Oui clairement ! Après 2 années difficiles, l'ACO a fait un gros travail pour maintenir le championnat à flot et nous organiser une belle édition.

Vous avez testé il y a peu une LMP2, pouvez-vous nous en dire plus ?

Oui, ce n'est pas vraiment un secret et il faut le dire il n'y avait rien de spéciale. Nous avons fait chacun quelques tours pour nous aguerrir sur un prototype pour nous faire à la position de conduite et aux réactions d'un prototype. On ne peut pas dire qu'il y avait de plan particulier, juste accumuler de l'expérience. Ferrari nous avait demandé en début de saison ce que nous pensions à l'idée de faire ce genre de test, nous avons immédiatement dit oui !