Alpine poursuit en Championnat du Monde d'Endurance pour 2019/2020

Annoncé en mars 2013, le retour d’Alpine en compétition avait eu lieu après trente-cinq ans d’absence en Endurance.

Lancé en partenariat avec Signatech, ce programme a été la rampe de lancement des ambitions sportives d’Alpine, comblées par deux sacres consécutifs en European Le Mans Series (2013 et 2014) et une couronne en Championnat du Monde FIA WEC en 2016.

Alpine poursuit en FIA WEC

Alpine s’est également offert deux victoires en LMP2 aux 24 Heures du Mans 2016 et 2018, l’année du quarantième anniversaire du triomphe de l’Alpine A442B dans la Sarthe.

Actuellement en tête de sa catégorie en Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC avant la finale aux 24 Heures du Mans, l’équipe Signatech Alpine Matmut poursuivra son engagement lors de la saison 2019-2020, dont le coup d’envoi sera donné aux 4 Heures de Silverstone (1er septembre). L’équipage sera dévoilé peu après les 24 Heures du Mans 2019 (15-16 juin).

ALPINE SÉDUIT SUR LES CIRCUITS

Quelques mois après la présentation de la nouvelle Alpine A110 en mars 2017, et dans la foulée des premières livraisons au réseau, Alpine présentait l’A110 Cup destinée à évoluer dans le cadre de l’Alpine Elf Europa Cup, la première coupe organisée par la marque en trente ans.

Profitant de l’agilité, de la légèreté et de toutes les qualités intrinsèques du modèle de série, l’Alpine A110 Cup a rapidement séduit de nombreux concurrents bataillant pour des titres, mais aussi pour avoir l’opportunité de réaliser des séances d’essais en Alpine A470 ou Alpine A110 GT4.

Fort d’une première saison couronnée de succès en 2018, le programme compétition clients confié à Signatech propose cette année un plateau alléchant en pleine expansion puisque plus d’une vingtaine de voitures s’affrontent désormais sur les plus beaux circuits européens.

Alpine brille également face aux autres constructeurs grâce à l’A110 GT4, dévoilée lors du Salon de Genève 2018.

Après avoir suscité l’enthousiasme auprès des équipes, des pilotes et des passionnés, la version conçue et commercialisée par Signatech s’est illustrée en s’imposant sur la scène nationale (Championnat de France FFSA GT), continentale (GT4 European Series) et internationale (GT4 International Cup) en quelques mois seulement.

Polyvalente et performante sur des tracés extrêmement variés, l’Alpine A110 GT4 a rapidement été un véritable succès sportif, mais aussi commercial puisque les quinze premiers exemplaires ont tous été vendus. Pour sa deuxième année de commercialisation, l’accent sera mis sur l’international afin de faire rayonner le nom d’Alpine aux quatre coins du globe.

Communiqué de presse

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%