Anthony Davidson va prendre sa retraite après Bahreïn

Le pilote britannique, Anthnoy Davidson, âgé de 42 ans, va prendre part à sa dernière course en tant que pilote professionnel pour les 8 Heures de Bahreïn en FIA WEC, il a annoncé sa retraite sur les réseaux sociaux.

Alors qu'il vient de monter sur le podium des 6 Heures de Bahreïn avec ses coéquipiers António Félix da Costa et Roberto Gonzalez pour le compte de JOTA Sport en LMP2, le pilote britannique annonce sa retraite sportive.

Davidson prend sa retraite après Bahreïn

"Il me reste encore une course… j'ai décidé que ce serait aussi ma dernière course en tant que pilote de course professionnel. Ce fut une aventure incroyable et inoubliable et je remercie tous ceux qui se sont impliqués tout au long de ma carrière" a-t-il déclaré sur Twitter.

Anthony Davidson montre ses premiers faits d'armes en Formule Ford en 1999 où il décroche le titre, il continuera son ascension dans les formules de promotion où il sera sacré en Formule 3 Européenne en 2001 avant de faire ses premiers essais en F1 chez BAR-Honda. Mais les portes de la F1 seront longues à ouvrir, il fera une pige de deux Grands Prix chez Minardi en 2002 avant de devenir le pilote de réserve chez BAR-Honda.

Il sera titulaire chez BAR pour le seul Grand Prix de Malaisie en 2005, mais sera victime de son moteur. Retour dans l'ombre en 2006 en tant que pilote de réserve, il obtiendra un volant en 2007 chez Super Aguri, prolongé en 2008 avant que l'aventure de l'écurie ne s'arrête !

Il se tournera ensuite vers l'Endurance dès 2009 pour rouler aux 24 Heures du Mans chez Aston Martin, et dans le championnat FIA GT Championship - GT1. Il occupera toujours un poste de pilote de réserve chez BrawnGP en F1, puis chez Mercedes jusqu'en 2021.

On le verra dans l'aventure Peugeot Sport au début des années 2010 pour son retour au Mans, puis il choisira Toyota où il sera titré Champion du Monde d'Endurance en 2014. Son meilleur résultat dans la classique Mancelle est un podium avec une deuxième place au général avec Toyota en 2013 et en 2020 avec une deuxième place avec JOTA Sport en catégorie LMP2.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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