Catégories: WEC

Les Art Car du Larbre Compétition en vedette aux 24 Heures du Mans

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

L'équipe de Jack Leconte, Larbre Compétition, a proposé une décoration Art Car sur sa célèbre Corvette #50. Il ne fait aucun doute que la Corvette sera mise en vedette pour les 24 Heures du Mans. Mais déjà en préambule du Mans, la Mercedes SLS engagée en Road to Le Mans vous séduira.

C'est donc une belle promotion pour l'écurie basée au circuit du Val de Vienne. Une telle décoration de voiture attire forcément les regards, et les télévisions du monde entier. C'est Romain Brandela qui a eu cette idée, Chef du Service Événementiel chez BMW, les œuvres du constructeur à l'hélice ont motivé l'idée d'en faire autant sur les voitures du Larbre Compétition.

Larbre Compétition, la course à l'Art

Il y aura donc deux voitures Art Car en provenance des ateliers Larbre Compétition. La première présentée fut la Chevrolet Corvette qui abandonne son jaune classique pour une livrée prénommée "HUMAN". Les graphismes sont très colorés à mi-chemin entre les effets de peinture et la bande dessinée. Le procédé se rapproche fortement des effets cartoons. Cette œuvre d'art a été confiée à Ramzi Adek. L'artiste Street Pop a pu user de son talent pour la première fois sur des voitures de course.

Les clichés de la Corvette présente dans la vidéo ci-dessous ont été pris le mercredi 3 mai. La peinture a été réalisé pendant la semaine du Tour Auto (24 au 30 avril). La peinture est phosphorescente et a donc besoin de lumière noire pour mettre en valeur le rétroéclairage de la peinture. D'ailleurs ces mêmes spots de lumière noire seront positionnés dans les stands pour que la Corvette s'illumine dans la nuit du Mans.

Road to Le Mans

Avant le départ de la célèbre course des 24 Heures du Mans, nous aurons droit à une première course le jeudi, la seconde le samedi dans le cadre des Road to Le Mans. Et Larbre Compétition y aligne une Mercedes SLS également passée sous les pots de peinture de Ramzi Adek. Là également toute la philosophie de la livrée s'est portée sur l'ouverture spécifique des portes de la SLS. Il y avait toute la stature et la classe de Mercedes a mettre en valeur, voilà les défis pour l'artiste.

C'est Frédéric Rouget qui officiera comme Team Manager sur la Mercedes SLS pour le Road to Le Mans. Mécanicien pour la structure Espace Racing de Christian Philippon, Fred a intégré l'équipe il y a maintenant 11 ans. Il endossera pour la seconde fois la casquette de Team Manager sur la Mercedes SLS GT3 #50 engagée par Larbre Compétition avec Christian Philippon et Franck Labescat à son volant.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/Q78MxxhOW34" title="Labre Compétition - Corvette HUMAN #50"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%

Grand Prix de Miami : la grille de départ

Il s'agit du troisième Grand Prix de Miami, et Max Verstappen y a décroché sa…

%

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%