Aston Martin Racing en FIA WEC, c'est terminé !

Les Champions du Monde en FIA WEC, catégorie GT et double vainqueur des 24 Heures du Mans en titre, ne remettront pas leur sacre en jeu puisque Aston Martin Racing se retire du Championnat du Monde d'Endurance pour le programme officiel.

Pour conclure avec son double triomphe aux championnats du Monde aux 8 Heures de Bahreïn le mois dernier, où Marco Sørensen et Nicki Thiim ont ajouté le sacre des pilotes en FIA WEC GT au titre des constructeurs qu'Aston Martin a décroché au Mans, le constructeur britannique a atteint tous les objectifs qu'il s'était fixés pour la V8 Vantage GTE de 4 litres, basée sur la très acclamée Vantage de route.

Aston Martin stoppe son programme officiel en FIA WEC

Aston Martin est l'un des trois constructeurs automobiles à avoir été un pilier du WEC depuis la création de la série en 2012. Au cours de ses neuf années et sept saisons de WEC, Aston Martin a enregistré 47 victoires de classe et 103 podiums, neuf championnats de classe et 4 victoires en catégorie aux 24 Heures du Mans. Et il pourrait y en avoir plus pour la Vantage avec Aston Martin dans l'espoir de conserver une présence en WEC via une équipe cliente en 2021 et au-delà.

24 Heures du Mans 2020 - Photo: Nick Dungan / Drew Gibson Photography

David King, Président d'Aston Martin Racing

"Cette année a été une année de succès sans précédent pour la Vantage dans le sport automobile international. À tous les niveaux, de la GTE à la GT3 en passant par la GT4 d'entrée de gamme, nous avons connu un succès de championnat significatif, remportant 26 titres à travers le spectre des séries mondiales, internationales et nationales."

"Mais il y a plus à faire, et il y a plus à venir de la part de la Vantage, c'est pourquoi nous avons conclu que le moment est venu pour nous de transférer le poids du soutien de l'usine à nos partenaires alors que nous poursuivons le succès dans les autres séries du GT."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%