Aussi incroyable que cela puisse paraître, à 40 ans, le pilote brésilien prendra part à sa toute première saison complète en WEC ! Victorieux en LMGT3 lors de la dernière manche à Imola, il espère bien entendu poursuivre sur cette lancée à Spa.
WEC - 6 Heures de Spa
On a senti que cette victoire à Imola a été chargée en émotion pour vous ?
C'était une belle victoire, les conditions de piste étaient difficilement lisibles et l'équipe a su garder son calme. La piste était séchante par endroits, à d'autres non... L'équipe a su nous fournir les bonnes informations et nous avons fait un arrêt de moins que nos principaux adversaires. C'était un succès chargé en émotions et en plus c'était l'anniversaire de mon fils ! Ma fille était également présente, ma famille n'est pas souvent présente au complet lors de mes courses. De plus, ma fille roule en karting (ndlr : Vicky Farfus a rejoint récemment le giron des Iron Dames) et elle était très curieuse tout au long du week-end.
Le Mans approche... Qu'attendez vous du grand rendez-vous de l'année ?
J'espère déjà voir l'arrivée, en 5 participations je n'ai jamais terminé ! C'est une course très importante pour le championnat mais c'est surtout LA course que l'on souhaite remporter. Sur cette course, la voiture la plus rapide ne l'emporte pas forcément.
Par le passé, vous avez souvent bataillé face aux équipages WRT. Comment vous sentez vous désormais dans cette équipe ?
Je suis vraiment honoré de rouler pour cette équipe qui est la plus victorieuse du paddock en GT. J'ai apporté mon expérience mais j'ai appris beaucoup également depuis mon arrivée dans l'équipe. Je pense que les paramètres sont réunis pour que nous remportions quelques succès !
Pour vous, c'était la bonne année pour que le WEC passe du GTE au GT3 ?
Oui à mon sens c'était le bon moment. Le succès de la réglementation GT3 n'est plus à prouver. Les GTE étaient fantastiques mais très chères. Visuellement, elles ne sont pas si éloignées. Les voitures sont plus lentes mais de nombreux constructeurs sont présents et on sait que cela plaît aux passionnés. Les fans attendent de la bagarre en piste ! Et s'il avait été possible d'accueillir 10 GT3de plus sur la grille, je suis sûr qu'il n'y aurait eu aucun problème pour trouver des concurrents prêts à relever le défi.