Au lendemain des 8 Heures de Bahreïn, le FIA WEC organise traditionnellement la journée de roulage dédiée aux débutants dans certaines catégories, ce sont les Rookie Test. Beaucoup de pilotes ont attiré l'attention, comme Lilou Wadoux dans la Toyota en HYPERCAR.
Lilou Wadoux est devenue la première femme à monter à bord d'une Le Mans Hypercar, au volant de la Toyota GR010 Hybrid n°8 pour ces Rookie Test de Bahreïn.
Rookie Test, Wadoux dans la Toyota !
Lilou Wadoux, qui a conclue une superbe saison en LMP2, a bouclé 33 tours lors de la session matinale de deux heures avec un meilleur tour de 1'50"953, le quatrième plus rapide d'une session qui a été interrompue tôt par une courte période de drapeau rouge. Le meilleur temps de la matinée, 1'48"812s, a été réalisé par José María López, un jour après avoir remporté les 8 Heures de Bahreïn sur la Toyota GR010 Hybrid n°7.
Parmi les autres débutants au volant d'une LMH, Yann Ehrlacher et Malthe Jakobsen ont rejoint Nico Müller au volant de la Peugeot TotalEnergies 9X8 n°94 et ont réalisé le deuxième temps à 0"788. D'autres nouveaux visages pour Peugeot dans la voiture n°93, Max Günther partageant le volant avec Mikkel Jensen, et ils terminent la matinée avec le troisième temps.
La Ferrari AF Corse n°52, vainqueur de la course de Bahreïn, est pilotée par Lorenzo Colombo, le rookie officiel de la LM GTE Pro, qui a réalisé le meilleur temps de sa catégorie en 1'58"621. Le nouveau venu Axcil Jefferies a enregistré le deuxième meilleur temps sur la Corvette C8.R n°64 qu'il partage avec Ben Keating et Nicolas Varrone.
En LMP2, un peloton de 11 voitures est en piste pour les essais et la séance du matin a été menée par l'ex-pilote de Formule 1 Nelson Piquet Jr pour United Autosports USA avec un tour de 1'51"922. Fraîchement vainqueur de la course GTE-Pro d'hier, Antonio Fuoco a été le deuxième plus rapide en LMP2, et le plus rapide des voitures Pro-Am, à seulement 0"394 de la Oreca 07 - Gibson No.83 d'AF Corse.
Doriane Pin, vainqueur de l'European Le Mans Series, a fait ses premiers tours de roue aux côtés d'Oliver Rasmussen, dans la Jota n°38 terminant huitième. Un autre nouveau visage dans le paddock du WEC, Maxime Oosten, a établi la référence en GTE-Am avec un tour de 2'00"749s pour l'équipe Project 1. Finn Gehrsitz, sur l'Aston Martin Vantage AMR n°777 de D'Station Racing, a réalisé le quatrième temps.