Ben Keating en WEC avec TF Sport sur Aston Martin

Le pilote Ben Keating rejoint le team TF Sport pour la saison 2021 de WEC.

Ben Keating vient d'annoncer qu'il allait changer de monture pour la saison 2021 du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) en GTE, passant de la Porsche 911 RSR du Team Project 1 à l'Aston Martin de TF Sport.

Une saison chargée

Le pilote Bronze sera rejoint par le champion 2019 de la Blancpain GT Series Endurance Silver Cup, Felipe Fraga, et le vice-champion de la Porsche Carrera Cup Germany 2020 et de la Porsche Mobile 1 Supercup, Dylan Pereira. 

Vice champion 2020, TF Sport s'engagera à nouveau dans la catégorie GTE du championnat WEC FIA avec pour objectif de finir un rang plus haut au classement que la saison précédente et répéter leur performance victorieuse de l'année dernière au Mans.

Ben Keating, basé au Texas, lancera sa saison cette semaine aux États-Unis, en prenant le départ du IMSA's Roar, avant d'affronter la Rolex 24 puis la Rolex 24 à Daytona, le tout dans l'Aston Martin GT3 de TF Sport, aux côtés de Charlie Eastwood, Richard Westbrook et Maxwell Root. Keating a prouvé qu'il était l'un des pilotes Am les plus rapides dans le peloton GTE, et aux côtés de deux coéquipiers solides, la formation est sûre de produire d'excellents résultats cette saison.

Ben Keating

"2021 me rend fort enthousiaste ! Tout le programme, Daytona et WEC, se sont réunis en même temps et rejoindre TF Sport, avec Aston Martin, signifie que j'ai de grandes chances de réussir mes objectifs.
J'ai toujours aimé travailler avec Tom Ferrier, et une fois que 4 Horsemen Racing est arrivé en tant que partenaire du programme WEC, c'était une décision facile ! Ce sera ma septième année consécutive au Mans, avec autant de voitures différentes à piloter !"

"Ce sport, cette série et cette catégorie sont tellement géniaux ! C'est le seul endroit que je connaisse où un gars comme moi peut concourir sur le même terrain, au même moment, dans la même discipline avec les meilleurs du monde, et toujours être sacré Champion du Monde, ce qui est le but ultime pour cette saison !"

Louis Boulay

Déjà passionné par les automobiles en tous genres depuis ma tendre enfance, je fus contaminé par le virus du sport automobile en me rendant aux 24 Heures du Mans en 2009. Depuis, la compétition a toujours occupé une place importante dans ma vie jusqu'à en faire mon métier, préparant actuellement un diplôme d'ingénieur automobile.

Partager

Articles récents

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%