Bourdais sera en FIA WEC chez Vector Sport en LMP2

Sébastien Bourdais aura donc un programme 100% Endurance en 2022, avec le championnat américain IMSA et le Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC) avec Vector Sport qui l'alignera en LMP2.

Le Manceau qui est quadruple champion en CampCar Series, ne devrait (en toute logique) pas faire de monoplace en 2022 au sein de l'IndyCar Series. En revanche, c'est un programme Endurance bien chargé qui s'annonce pour 2022.

Bourdais annoncé chez Vector Sport en FIA WEC

Sébastien Bourdais, qui a piloté à temps partiel et à temps plein dans la NTT IndyCar Series les deux dernières saisons pour A.J. Foyt Racing, a pris trois départs en IMSA en 2021 avec JDC-Miller Motorsports, conduisant la Cadillac n°5 à une victoire aux 12 Heures de Sebring.

Il rejoindra à temps plein Chip Ganassi Racing en IMSA la saison prochaine, alors que l'équipe ajoute un deuxième prototype DPi Cadillac. On se souvient qu'il a piloté une Ford GT pour Ganassi Racing de 2017 à 2019, contribuant à obtenir une victoire de classe lors des 24 Heures de Daytona 2017.

Et il sera aussi aligné dans la nouvelle structure britannique, le Vector Sport, où il sera accompagné par Nico Müller, le troisième pilote n'a pas été encore annoncé. L'équipe de Gary Holland, le Team Manager, y fera rouler une ORECA 07-Gibson.

Sébastien Bourdais

Il est difficile de savoir quelles sont les attentes réalistes car le LMP2 est un peloton tellement vaste et compétitif mais c'est une perspective très excitante. Nous sommes tous similaires en termes d'équipement, je serai aux côtés de pilotes très sympas comme mes coéquipiers, dont Nico, et ce sera une belle expérience de courir en WEC.

J'ai fait la connaissance de Gary Holland lorsqu'il a piloté la voiture Risi Competizione pour les 24 Heures du Mans en 2020, donc quand il m'a appelé, j'ai été immédiatement intéressé. Ce sera formidable de se familiariser avec les prototypes au Mans, et le programme Vector Sport complète bien mon engagement avec Ganassi Racing sur la Cadillac. J'ai hâte de commencer mon année bien remplie 2022 à venir !

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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