[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Le ByKOLLES Racing Team participera de nouveau au Championnat du Monde d'Endurance pour la Super Saison 2018/2019. Il serait possible de retrouver le team autrichien avec deux voitures engagées après les 24 Heures du Mans 2018.
Manfredi Raveto, team principal du ByKOLLES Racing Team, s'est confié à nos confrères de SportsCar365, et à révélé son intention d'aligner une seconde voiture après la seconde manche de cette Super Saison FIA WEC 2018/2019, les 24 Heures du Mans. Pour le moment, rien n'est encore fait, l'inscription se verra soumise à l'approbation du Comité de sélection de l'Automobile Club de l'Ouest.
Peut-être 36 engagés à partir des 6 Heures de Silverstone
Le team dirigé par Manfredi Raveto, fraîchement arrivé chez ByKOLLES Racing, pourrait bien engager une seconde LMP1 pour le FIA WEC à partir de la troisième manche du championnat, pour les 6 Heures de Silverstone. Le team ne veut pas en communiquer plus sur le projet pour le moment, une décision sera prise après les 24 Heures du Mans.
Le nombre de LMP1 engagés passerait donc à 11 à partir de la troisième manche, pour un total de 36 engagés.
"Après le Mans, nous allons engager une deuxième voiture", a déclaré Ravetto à Sportscar365. "Plus nous avons de gars autour de nous, mieux c'est et plus nous avons de choix."
De plus, Manfredi Ravetto pense que l'afflux d'entrées dans la catégorie LMP1 du FIA WEC en fait une catégorie de prédilection, l'endroit où il faut être en 2018.
"Nous pensons personnellement que c'est le bon moment et le bon endroit pour être en FIA WEC dans la catégorie LMP1", a déclaré Ravetto. "Cela peut devenir un championnat très, très beau et populaire. Ces voitures sont vraiment fantastiques. Vous avez plus de voitures, plus de pilotes, plus d'équipes. C'est ce que les fans aiment."
Du côté du Prologue...
Pour ce Prologue, l'équipe autrichienne a été la plus présente des LMP1 non-hybride sur la piste du Castellet avec 331 tours couverts. Elle termine ce Prologue à la sixième place de la catégorie LMP1, en 1'37"795, à moins de sept dixième de la plus rapide des LMP1 non-hybride, la BR1-AER #11 du SMP Racing qui en termine en 1'37"034.
ByKOLLES Racing a testé près d'une douzaine de pilotes au cours de ces derniers mois. Six d'entre eux ont participé au Prologue de la Super Saison, Marco Bonanomi, Rene Binder, Ling Kang, Oliver Webb et Dominique Kraihamer.
Ravetto a déclaré qu'il était satisfait de la performance de la dernière version de l'ENSO CLM P1/01-Nismo, qui comprend une mise à niveau du moteur Nissan V6 NISMO et quelques modifications aérodynamiques.
La composition complète de l'équipage, avec pour le moment seul Oliver Webb confirmé pour la Super Saison FIA WEC 2018/2019, devrait être communiqué par le team dans les deux prochaines semaines.
Crédits photos : Niklas Stadler
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="45381,45379" img_size="390x300"][/vc_column][/vc_row]