Cadillac a dévoilé les livrées de ses prototypes V-LMDh qui disputeront les championnats IMSA WeatherTech SportsCar Championship et FIA WEC en 2023.
C'est fin janvier que Cadillac va participer aux 24 Heures de Daytona pour la première fois avec les nouveaux prototypes LMDh. Le géant américain y fera son entrée avec trois prototypes aux couleurs bien distinctes où les fans pourront aussi apprécier le son bien roque du V8 LMC55R 5,5l DACT hybride de 670 ch.
Trois livrées bien distinctes pour les Cadillac
C'est donc avec trois livrées bien différentes que Cadillac a choisi d'aligner ses V-LMDh sur les championnats IMSA et FIA WEC. Le Cadillac Racing participera à l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship avec les V-LMDh n°01 du Cadillac Racing et n°31 du Whelen Engineering, et au Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) avec la V-LMDh n°2 du Cadillac Racing.
Les trois décorations partagent le même thème graphique et les mêmes couleurs de la Série V. Chaque voiture porte l'une des couleurs primaires du logo de la Série V, notamment la 01 en or, la 2 en bleu et le rouge sur la 31.
Ainsi, dès Daytona, on verra les trois prototypes alignés : ceux du Cadillac Racing #01 et Whelen Engineering #31 qui rouleront en IMSA à l'année et confiés respectivement à Sébastien Bourdais et Renger van der Zande (rejoints par Dixon à Daytona) et à Pipo Derani et Alexander Sims (rejoints dans la saison par Jack Aitken). L'équipage Earl Bamber, Alex Lynn et Richard Westbrook seront à Daytona avant d'enchaîner sur la saison en FIA WEC.
"Cadillac est prêt à se mesurer aux meilleurs en Amérique du Nord et au niveau international, y compris dans l'une des courses les plus difficiles au monde, les 24 Heures du Mans", a déclaré le Global Vice President de Cadillac, Rory Harvey. "Alors que Cadillac se dirige vers un avenir tout électrique, le tout nouveau V-LMDh renforce notre volonté à explorer de nouvelles technologies de performance de pointe."