Le pilote russe Daniil Kvyat, ex-pilote de F1, rejoint le G-Drive Racing pour leur retour en FIA WEC en 2022.
Pour son retour en FIA WEC, le G-Drive Racing fait appel à Daniil Kvyat, le pilote russe qui n'avait plus de programme officiel à son actif, hormis celui de l'homme du simulateur chez Alpine F1 Team en 2021.
Kvyat rejoint G-Drive Racing pour 2022
G-Drive Racing a pris part sans discontinuer au FIA WEC entre 2012 et 2017, amassant des victoires en catégorie LMP2 et décrochant le titre de champion du monde en 2015. En plus de son succès sur la scène mondiale, l'équipe, engagée par la fédération automobile russe (RAF), a également remporté trois titres et 10 courses en European Le Mans Series (ELMS).
Daniil Kvyat
Je suis heureux de rejoindre G-Drive Racing, sans aucun doute l’une des équipes les plus performantes au monde. Les courses d'endurance m'ont toujours fasciné et participer aux légendaires 24 Heures du Mans, l'une des courses les plus célèbres et les plus prestigieuses de la planète, est le rêve de tout pilote.
Je suis d'abord impatient de prendre le départ de la première course à Sebring. L’Endurance est un nouveau défi pour moi et la compétition s’annonce très difficile, mais avec mes équipiers et l'équipe G-Drive Racing, nous sommes prêts à nous battre.
Alexander Krylov, Team Principal G-Drive Racing
Depuis son lancement il y a dix ans, G-Drive Racing est devenu l'un des projets de sport automobile russes les plus réussis, battant tous les records dans la classe LMP2 des courses d'endurance. Pourtant, nous ne souhaitons pas nous reposer sur nos lauriers, nous sommes prêts à aller au-delà. G-Drive Racing revient en FIA WEC pour se battre pour un nouveau titre et pour le podium des légendaires 24 heures du Mans.
Le fait que Daniil Kvyat, le pilote de course russe le plus acclamé, ait rejoint notre équipe est la meilleure preuve de notre popularité et potentiel. Renforcée par Daniil, notre équipe est déterminée à conquérir de nouveaux sommets dans l'histoire de la course mondiale.